Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 07:46

 

 

bonne semaine a vous

 

 

 

 

L’origine des croissants et du café au lait

 

La coutume qui consiste à servir du café au lait et des croissants au petit déjeuner vient d’Autriche.
Au 17e siècle, les Turcs assiègent la ville de Vienne. Les habitants parviennent à repousser les envahisseurs, qui fuient en abandonnant derrière eux des stocks de café.
Des Viennois récupèrent ces sacs de café et ouvrent à Vienne le premier "café" de l’histoire. Pour rendre la boisson moins amère, ils ont l’idée de la mélanger avec du lait. La légende raconte que pour célébrer la victoire, ils accompagnent le café de petites brioches en forme de croissant, symbole de l’Empire ottoman. Depuis, on appelle ces pâtisseries des "viennoiseries".

 

 

 

Le tableau le plus cher de l’histoire

L’oeuvre d’art la plus chère de tous les temps est "No. 5, 1948", une peinture abstraite de Jackson Pollock (1912-1956). Ce tableau a été vendu en 2006 par le producteur hollywoodien David Geffen (50e fortune américaine, cofondateur des studios Dreamworks avec Steven Spielberg) au financier mexicain David Martinez, pour la somme de 140 millions de dollars.

Jackson Pollock est l’un des plus grands peintres américains du 20e siècle. Il est l’inventeur de la technique du "dripping" qui consiste à laisser goutter la peinture sur une toile posée au sol.

 

 

Les miracles du miel

 

Le miel se conserve presque indéfiniment. En raison de sa concentration élevée en sucre, il tue la plupart des bactéries par osmose (l’eau contenue dans la bactérie traverse la membrane bactérienne pour diluer le sucre). Des archéologues ont ainsi retrouvé du miel comestible dans les tombeaux des pharaons égyptiens.

 

Les Égyptiens, qui connaissaient les vertus du miel, l’utilisaient pour se soigner et embaumer les morts. Les Grecs et les Romains conservaient les fruits et les viandes en les immergeant dans du miel.

 

 

Le premier voyage organisé

Le voyage organisé a été inventé par le Britannique Thomas Cook en 1841. Alors membre d’une association anti-alcoolique, Thomas Cook organisa une excursion en train pour plus de 500 militants, afin d’aller à une réunion située à 19 kilomètres. Il eut ensuite l’idée de créer la première agence de voyages.


Le premier voyage organisé partit de la gare de Leicester (est de l’Angleterre)

 

En 1855, Thomas Cook organisa le premier circuit touristique, qui traversait la Belgique, L’Allemagne et la France. En 1869, il conçut la première croisière sur le Nil, à bord d’un bateau à vapeur. En 1872, il organisa un voyage autour du monde de 222 jours, qui incluait la traversée de la Chine et de l’Inde.

Thomas Cook est aussi l’inventeur du coupon d’hôtel, l’ancêtre du chèque de voyage.


Thomas Cook (1808-1892)

Le groupe qu’il a créé porte toujours son nom. C’est aujourd’hui le deuxième groupe de tourisme européen, derrière l’Allemand TUI.

 

 

 

 

 

La bague de fiançailles en diamant a été lancée par la publicité

 

 

 

La coutume d’offrir un diamant en fiançailles est récente. L’un des premiers exemples connus date de 1477, quand l’Archiduc Maximilien d’Autriche offrit une bague de fiançailles en diamant à Marie de Bourgogne. Mais la tradition ne s’est démocratisée qu’à la fin du 19e siècle, avec la découverte de mines en Afrique du Sud et la baisse du prix des diamants.

Dans les années 30, la société sud-africaine De Beers (fondée en 1888) eut l’idée de lancer une grande campagne de marketing pour promouvoir le diamant. De Beers prêta des bijoux à des actrices pour leurs apparitions publiques, et réussit à placer ses produits dans des films d’amour hollywoodiens. Entre 1938 et 1941, les ventes de diamants augmentèrent de 55 % aux États-Unis.


La mine de diamants d’Udachnaya en Sibérie (Russie), l’une des plus grandes mines à ciel ouvert

En 1947, De Beers lança son fameux slogan "a diamond is forever" (un diamant est éternel). Ce slogan, reprit par Ian Fleming en 1956 dans son roman de James Bond "Diamonds Are Forever", est l’un des plus célèbres de l’histoire du marketing. Aujourd’hui connu par 90 % des Américains, il contribua à forger l’image du diamant auprès du grand public, et l’idée qu’aucune autre pierre ne pouvait le remplacer.

Bague de Fiançailles Diamant 0,40ct Roses Or Massif XXè

En 1965, 80 % des femmes américaines avaient une bague de fiançailles en diamant.

 

 

 

 

  dany.sailly66.free.fr  a partir de ce jour  ; merci de le noter  bises DANY 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
It is interesting to know that the Archduke Maximilian of Austria gave this beautiful diamond engagement ring to Mary of Burgundy. After that it was found in Africa. I undoubtedly loved every little bit of your post. Please keep posting.
Répondre
M
ma "bague de fiancaille" est sur mon nez!! lol
Répondre
C
J'ai toujours aimer ses articles, merci <br /> Bisous Dany bonne fin de soirée Bye
Répondre
B
<br /> J'en apprends des trucs ! Entre autre, je boirai mon café au lait-croissant en pensant aux Turcs et aux Autrichiens, maintenant.<br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou rapide pour te souhaiter une belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises amicales<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique