Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 17:20

 

Nous avons pleuré d’avoir un printemps, qui n’en finissait pas de s’installer, maintenant  va-ton se plaindre de cet accès de soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des jets d'eau qui réalisent des chorégraphies exceptionnelles, des statues qui crachent de l'eau, des chefs d'oeuvre d'architecture, voici ma  sélection des plus belles fontaines.

                 

Fontaine Archibald, Sydney

La fontaine Archibald se trouve à Hyde Park, dans le centre de Sydney. Selon les souhaits de J.F. Archibald, elle fut construite par un architecte français, François-Léon Sicard, en 1932. Cette fontaine commémore l'alliance franco-australienne durant la Première Guerre mondiale.


Fontaines du Bellagio, Las Vegas

Lors d'un séjour à Las Vegas, ne manquez pas le spectacle des fontaines du Bellagio. Toutes les 30 minutes, de midi à 20h puis toutes les 15 minutes jusqu'à minuit, le grand bassin face à l'hôtel s'anime de jets d'eau illuminés qui réalisent des chorégraphies somptueuses.


Fontaine du Burj Kahlifa, Dubaï

Au pied du Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, se trouve une immense fontaine. Dès la nuit tombée un spectacle de son et lumière se met en place avec des centaines de jets d'eau animés.

Fontaine magique de Montjuïc, Barcelone

La Fontaine magique de Montjuïc se trouve à Barcelone, entre la Place d'Espagne et le Musée national d'art de Catalogne. Plusieurs bassins et cascades constituent cette fontaine qui s'illumine à la nuit tombée. La fontaine a été réalisée pour l'Exposition universelle de 1929.


Fontaine des Mers, Paris

La place de la Concorde à Paris compte deux sublimes fontaines, la Fontaine des Mers et la Fontaine des Fleuves. Elles ont été inaugurées en 1840 par le préfet Rambuteau et célèbrent la navigation.


Fontaine du bassin de Latone, Versailles

La Fontaine du bassin de Latone, au château de Versailles, s'inspire des Métamorphoses d'Ovide. Elle est une représentation de la légende de la mère d'Apollon et de Diane, protégeant ses enfants contre les insultes des paysans de Lycie.


La grande cascade de Peterhof, Saint-Pétersbourg

La grande cascade de Peterhof se trouve à proximité de Saint-Pétersbourg, face à l'un des anciens palais de Pierre le Grand. La cascade s'inspire de celle construite pour Louis XIV au château de Marly. La fontaine Samson a été installée en 1730 et symbolise la victoire de la Russie sur la Suède durant la grande guerre nordique.


Pineapple Fountain, Charleston (Etats-Unis)

Si le bon goût n'est pas forcément au rendez-vous avec la Pineapple Fountain de Charleston, on peut au moins reconnaître l'originalité de l'édifice qui adopte la forme d'un ananas.

 

Fontaine de Trevi, Rome

La Fontaine de Trevià Rome fait partie des plus beaux édifices de la capitale italienne. Il s'agit d'une commande du pape Clément XII. La fontaine prend la forme d'un arc de triomphe dont la niche centrale est occupée par une statue de Neptune. La coutume est de jeter une pièce dans le bassin en lui tournant le dos.

 

 

Unisphere, New York

Située dans le parc de Flushing Meadows à New York, l'Unisphere est une fontaine pour le moins atypique. Construite pour la Foire internationale de la ville en 1964-1965, elle représente un immense globe terrestre entouré de jets d'eau. On peut apercevoir ce monument dans une scène du film Men In Black.


              

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> si ta cop Jojo a fini, tu peux me l'envoyer! peintures en vue!!!!Pas de Voltaire. Ce sera plus rapide! je rigole....C'est super,une copine comme ça! bisous à vous deux! mémé<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  DANY<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS * AMITIES<br /> <br /> <br />     le Briard         Breton   <br />   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je connais quelques unes de ces fontaines (4 au total) mais vois-tu je suis ravie de cette chaleur ici ça tourne autour de 30/34 maxi pour l'instant  et la chaleur ne me gêne pas, je crains<br /> le froid, d'ialleurs j'espère que cet hiver nous repartirons au soleil !!bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très belle sélection! en plus en a envie d'eau par ce temps!...<br /> <br /> <br /> Ici aussi fait chaud mais dedans ca va...<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br />
Répondre
S
<br /> ce sont de pures merveilles<br /> <br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo et très bon weekend<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique