Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 17:27

Pour tromper mon ennui, cet après –midi je suis allée faire seule le tour des deux lacs à ST jean –Pla- de Corts, il y avait encore beaucoup de monde, le soleil est encore généreux aujourd’hui

 

Les plans d'eau de la commune jouissent d'une grande notoriété. Durant la période estivale, plus de 1000 personnes arpentent quotidiennement leurs berges verdoyantes.
Au gré des années, les activités qui y sont proposées se sont développées au grand plaisir des habitants du village et des nombreux estivants qui les fréquentent.

Enchâssé dans un écrin de verdure avec le Canigó en toile de fond, le Centre naturel de loisirs vous propose baignades surveillées (en période estivale), espace pour courir, marcher, se promener, un parcours de santé, un lac de pêche... Mais aussi, dès les premiers jours du printemps, de nombreuses activités ludiques et sportives :

LA dernière fois que j’y suis allée, ils faisaient les travaux pour ça

 

Depuis le 1er mai le Téléski nautique, une activité sportive très prisée, a ouvert ses portes au plan d'eau de pêche.
Vous pouvez découvrir les 2 téléskis nautiques (un 5 pylônes, un 2 pylônes) du TSJ, son pro shop, sa terrasse ensoleillée et son snack/buvette qui sont à votre disposition pour des moments inoubliables de glisse et de détente.

Du débutant au professionnel venez apprendre, slider les modules du wake park, ou vous perfectionner en ski nautique, wake board, kneeboard, monoski ou wakeskate.
Relaxez-vous, restaurez-vous, désaltérez-vous face au spot : spectacle garanti !!!

 

Fun nautique : pédalos et oxoons (petits bateaux à moteurs)

Aquajump 66: jeux gonflables sur l'eau

 

 

 

 

Loisirs Parc: jeux gonflables, trampoline et quad

 

 

Les Aventuriers de St Jean
En famille ou entre amis, venez découvrir le parc acrobatique forestier dans un écrin de verdure, au bord du lac de baignade. Vous découvrirez le plaisir d'évoluer dans des arbres massifs et vous explorerez les 70 ateliers tout au long des 5 parcours de 3 à 20m de haut avec des difficultés différentes.
UNIQUE SUR LA REGION : un parcours extrême sans plate-forme et la tyrolienne splash.

 

 

Par ailleurs un restaurant «La Guinguette du Lac» et un point «restauration rapide» sont durant la période estivale à la disposition du visiteur.

 

restaurant-guinguette-st-jean-pla-de-corts    repas-groupe

 

 

 À 17 h mon café obligatoire, je m’assois donc  pour regarder évoluer les danseurs et surprise  un charmant Monsieur m’invite pour une valse , chouette un bon danseur ,  du coup je reste un peu plus que prévu  surprise il sait danser le tango Argentin  il y avait au moins 5 ans que je ne m’y étais plus confronté , il faut bien s’entendre et là c’était parfait en 3mns ,j’y retournerai peut-être  j’ai passé un bon moment !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
elles sont toutes simplement jolies vos photos! ça me donne très envie de partir pour les vacances!
Répondre
G
I am proud of your site, &amp; interested. Our gate openers are available in gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.<br /> Thanks
Répondre
M
I think you had a good time over there it is very good especially in the summer season where the sun’s glacers smear the western ocean .Thanks for sharing us with this good photo in this site. Well done
Répondre
A
<br /> UN PETIT COUCOU SOUS LA GRISAILLE !<br /> <br /> <br /> Bonne joiurnée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympa ces lacs..on ne doit pas s'y ennuyer. gros bisous Dany. cathy<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique