Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 22:28
Pyramide
U23 G17
r
O24
mr

Les pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnants et les plus emblématiques de cette civilisation.



Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'État, dont l'édification remonte pour la grande majorité au tout début de l'Égypte antique, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs.



La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antiqueLa grande pyramide de Khéops est sans nul doute la pyramide la plus célèbre. Formant une pyramide carrée de 137 m de hauteur[1], elle fut édifiée il y a plus de 4500 ans, sous la IVe dynastie, au centre d'un vaste complexe funéraire se situant à Gizeh.






Bien sûr nous n'allons pas partir sans regarder  les beautés de TOUTANKHAMON quand nous rentrons dans ce musée , la magnificense des oeuvres est renversante  ,enfin pour moi!!!!!!!!!!!!!!!





CECI EST UN BIJOU,


DES VASES CANOPES



BIJOU DE LA TOMBE DE TOUTENKHAMON




LES VASES A PARFUM



LA DEESSE PROTECTRICE DE LA TOMBE


VASE A ONGUENT







MASQUE EN OR !





LA CHAMBRE DE TOUTANKHAMON







DOSSIER DU TRONE DE TOUTANKHAMON



LE LIT FUNERAIRE DE TOUTENKHAMON



SÛR  CETTE DERNIERE IMAGE ,JE VAIS ME COUCHER  JE RENTRE DE MON COURS DE DANSE ET MES GAMBETTES  VONT ETRE BIEN ALLONGEES  

BONNE SOIREE  JE VAIS RËVER DE TOUS CES BONS SOUVENIRS  HEUREUSE DE VOUS LES AVOIR FAIT PARTAGER  



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci pour ces belles photos d'objets égyptien , j ai des reproductions chez moi car j'aime le mystere de cette culture .<br /> <br /> <br /> amicalelment<br /> <br /> <br /> Chris<br />
Répondre
J
<br /> Très belles photos d'Égypte.<br /> Blog très sympa. Continuez à écrire de si jolies choses, j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Jean-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop bien ce que tu as fait!! merci cela m a aidé pour histoire. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Bonjour Dany et merci de ce magnifique voyage avec ce jeune Pharäon.J'espère que ce matin tes jambes seront reposées.Bonne journée gros bisous.Dome
Répondre
E
BONJOUR MON AMIE !! je ne sais pas où tu trouves toutes ces belles choses que tu nous montres en tout cas çà me permet de voyager de mon fauteuil ,là ou je voudrais aller en vrai !!!mais mon compagnon craignant et n'aimant pas la chaleur, j'ai bien peur de n'en garder qu'un souvenir de cartes postales !!! bisous picou
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique