Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 06:43

      POEME:                    POUR MON AMIE  MISS GAZETTE   , 
qui a fait un super billet  , allez voir

 Lifting


Assis dans mon fauteuil je scrute la télé,
Regardant un débat sur son petit écran,                                                                

D’une émission axée aux visages ridés.       
On y parle lifting et outrage des ans.

Parmi les invités présents sur le plateau,
Il y a des femmes à la beauté sereine,
Dont leurs rides d'hier garnissent des photos,
Nous laissant entrevoir leurs faciès à la peine,


Présent dans l’émission, la sommité de l'art,
Celui de l'esthétique aux lignes raffinées,
Qui démontre en schéma comment faire un rempart,
Par le don du scalpel pour contrer les années.


Ces femmes exhibent leur jeunesse à l'envers,
Leur sourire aujourd'hui, illumine leurs yeux,
Il estompe un moment leur vieillesse d'hier,
Retrouvant la beauté qui leur disait adieu.


Je suis intéressée par tous ces artifices,
Qui font de ces femmes de belles créatures,
Pour le bonheur de l’homme refaisant les délices,
Sans aucun problème et un peu d'imposture !

L'émission se termine et avec du retard
Ma toilette m'oblige a me regarder dans le  miroir,
Et là sans complaisance il offre à mon regard,
 Le visage tanné  par les ans de ses rides notoires.


J'avais jusqu'à ce jour vécu en compagnie,
De ces sillons venus  creuser là lentement,
Des ridules  qui creusent notre physionomie,
Tout au long de la vie, indubitablement.


Las de m'examiner et pleine de lassitude,
Je quitte mon portrait façonné par les ans,
Qui s'estompe et me laisse avec ma solitude,
Projetant ma mémoire au seuil de mes vingt ans.


Chutant dans les songes d'un très profond sommeil,
Entourée de Docteurs et d'assistants masqués,
Clouée sur la table surmontée d'appareils,
J’entre dans le néant de mon rêve inventé.


Et quelques temps après, figée dans une glace,
Ma tête sans âge se mire pathétique,
Est-ce là ma photo qui maintenant m'agace,
Et me fait regretter mes rides impudiques.



Soudain je me réveille et sort du cauchemar,
Heureuse de retrouver les fissures du temps,
Qui burinent mes traits de leurs années, sans fard,
Redonnant à mon corps, MON visage souriant
          BISOUS         je sais que tu m'as répondu mais voila je ne peux pas lire , sniff

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou ! Oui, je l'avais vu et je t'ai même laissé un comm ! Je peux quand même le dire encore, il est super ton article ! Merci ma Dany ! Passe une belle soirée, je t'envoie des tas de gros bisous, Do
Répondre
L
alors moi!j'aime le naturel et les rides ne sont pas laides!!en tout cas je préfére à toutes ces "beautés" surfaites, fausses et qui font perdre toute expression à quelqu'un!! pour ma part j'ai toujours trouvé que pamela Anderson était horrible, une poupée gonflabe sans autre intérêt que sa vulgarité!<br /> Le monde est devenu fou!!tous ces gens sont faux, obsédés par leur aspect extérieur mais n'ayant plus aucune richesse intérieur.On est dans le culte du rien (Paris Hilton)...
Répondre
B
avant,maintenant, après....allez ne nous démoralisons pas... mais ça ne va pas aller en s'arrangeant....l'apparence physique ne fait pas le tout gros bisous et bonne semaine MOMO
Répondre
F
coucou Dany,et bien voilà tu les as bien lifté ces vedettes,bon et bien faut continuer jusqu'aux pieds car y a du boulot,tant qu'à faire faut que le corps aille avec la tête..lol moi déjà qui suis bancale..et qu'on ne vit pas sur l'or..car disons le ça paye...et après et bien tu restes encore seule face à ton miroir en plus tu ne peux même plus sourire telllement que ta peau est tendue..je me regarde pas souvent dans le miroir comme ça et bien il me déforme,et puis si je suis môche et bien ils n'ont qu'à pas me regarder ceux que ça gêne moi je ne vois pas ..toi tu es parfaite,et tu nous fais de jolies poêmes c'est ça la meilleur ligne gros bisous de fruito .
Répondre
T
Bonsoir ma Dany , <br /> Je suis comme toi je garde mes rides et autres inconvénients liés à l'âge ....Ce qui me fais marrer c'est d'imaginer le chignon que doivent pouvoir se faire certaines de ces insatisfaites de la vie ,a force de tirer sur leur peau pour se la faite tendre !!!hihi!!!.<br /> Passe une bonne soirée .Je te fais de gros bisous ma belle.
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique