Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 08:15
DEPARTEMENT 46  LE LOT

Le Lot vit pour l'essentiel de l'activité touristique. Les grottes et gouffres y sont nombreux, avec souvent des peintures pariétales. On trouve par exemple la grotte du Pech-Merle à Cabrerets

et le
gouffre de Padirac (400 000 visiteurs).


Le sud-ouest du département (la vallée du Lot) est l'une des régions viticoles les plus anciennes de France. Les vins de Cahors sont connus dans le monde entier.


Autoire
,



,

LOUBRESSAC, petit village médiéval du Nord du Lot surplombant les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave, dresse sur son promontoire son château,son église et les toits de ses maisons coiffées de belles tuiles brunes.




Saint-Cirq-Lapopie





ainsi que
Carennac




ont été classés parmi
les plus beaux villages de France. Rocamadour

   

(1 million de visiteurs) est le deuxième site le plus visité de province après le
mont Saint-Michel, qui est le troisième site le plus visité de France après la Tour Eiffel et le château de Versailles; mais Rocamadour bénéficie heureusement du succès de son slogan publicitaire d'après-guerre.

Créé en 1999, le Parc naturel régional des Causses du Quercy


(175 717 hectares : 26 000 habitants) contribue à préserver le patrimoine local. La flore locale et la faune sauvage européenne sont présentées au
Parc animalier de Gramat.
         
 pour DILOU



 Avec son ciel nocturne vierge de toute pollution lumineuse, le fameux
triangle noir du Quercy


est un lieu d'observation particulièrement privilégié qui accueille depuis quelques années un tourisme astronomique croissant.

Figeac abrite le musée Champollion


et une reproduction géante de la
pierre de Rosette,


décryptée par cet enfant du pays, l'un des fondateurs de l'
égyptologie moderne et Souillac, le Musée de l’Automate et de la Robotique.

           charmeusedeserpentsouillmi5.jpg

Préfecture Cahors

  
sous préfecture FIGEAC



et GOURDON

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> un site magnifique quand on y parle de la nature et de ces complexes transformations au fil des ans, et pourtant ces villages apparaîssent indélébiles dans le temps, telle une poésie, sans<br /> oublier ce substil chant d'oiseau pour agrémenter notre passage. merci. merci beaucoup. quel sensation agréable d'appaisement.<br /> <br /> <br /> Mes meilleurs voeux.   le 03.01.2011. par Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous avez un blog bien agréable. J'y suis arrivé en "surfant sur le Lot" dans le but d'aller y prendre ma retraite. J'aime le climat, le relief et la sérénité de votre campagne. L'équitation<br /> étant une de mes passions, pourriez-vous me dire si je peux envisager de m'installer dans le Lot et y pratiquer assez librement l'équitation en extérieur. J'habite dans le nord et tous les<br /> chemins sont goudronnés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />    Bonjour! J'habite dans l'Hérault et le Lot fait partie de mes futurs projets. J'aurais aimé savoir, à choisir, s'il vaut mieux aller voir les grottes de Lascaux ou bien la grotte du<br /> Pech-Merle? Les grottes de Lascaux sont considérées comme la Chapelle Sixtine des grottes préhistoriques, mais l'avantage avec celle du Pech Merle est que ce sont les vraies!! D'où mon<br /> dilemne... Merci beaucoup, sinon super Blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce département làje le connais un peu et il est magnifique. J'ai un coup de coeur pour le pont Valentré à Cahors, une pure merveille... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir ma belle ! Je voyage avec toi et je n'ai pas les frais de route, ni les frais d'hébergement. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique