Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 06:43

La Fête des Lumières, nouvelle édition !

Le plus gros évènement de la ville de Lyon se tient du 8 au 11 décembre 2011. Pour la petite histoire, la Fête des Lumières se déroule par tradition religieuse depuis 1852, et depuis 1989 la fête est suivie par des professionnels du spectacle. Des animations et spectacles sont organisés dans toute la ville pour tous les lyonnais. Mais pas seulement, la Fête des Lumières est devenue un évènement touristique majeur et transforme Lyon en une véritable fourmilière, des millions de visiteurs de toute la France, et aussi de l’étranger font le déplacement dans la capitale Rhodanienne ! Sortir à Lyon entre le 8 et le 11 décembre est incontournable.

 

 

 

La place des Terreaux et la place de la République accueilleront de nouveau des spectacles de lumières somptueux, et comme tous les ans les rues de Lyon brilleront de mille feux grâce aux lumignons disposés partout à l’occasion de cette Fête des Lumières. 70 lieux proposent des animations uniques

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 Théatre des Célestins

 

Lyon Lumière 2011-05

 

 

Fontaine Bartholdi

 

 

 

 

 

 

 

Dans le Vieux Lyon, admirez la superbe Cathédrale Saint-Jean

La fontaine des Jacobins

Lyon Lumière 2011-06

 

Lyon Lumière 2011-02

 

 

Lyon Lumière 2011-04





Qui de vous a déjà assisté, à cette belle fête, ??? moi  je pense y aller l’an prochain  .J’ai vu qu’il y avait des agences qui proposent 2js à Lyon, pour l’occasion de l’ouverture !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour tes "devinettes!" comme je fais la nounou, on vient de regarder avec Ange, et on s'est régalés! bisous mémé<br />
Répondre
L
<br /> ça doit être beau et magnifique à voir!<br /> <br /> <br /> merci de nous partager ces magnifique photos<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Ces illuminations sont magnifiques. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai spectacle de lunmière.. magnifique, un coup de coeur pour la fontaine de Jacobins.<br /> <br /> <br /> Bisous Isdael bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> De gros bisous mouillés de Limoges.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique