Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 07:12

Voilà le premier mois de l’année est terminé, nous n’avons pas encore eu de grand froid, hier nous bénéficions d’un 22°, j’espère que nous n’aurons pas le retour du bâton, tous les cerisiers sont en fleurs !!!!!

Cerisiers en fleurs sur fond de Canigou enneigé, depuis les hauteurs de Céret

 

Revenons aux inventions 

1820 télégraphe électrique Ampère  

FRANCE


1821 lentille à échelon Augustin Fresnel
 

FRANCE


1821 moteur électrique Michael Faraday (GB)
1821 frein dynamométrique Prony
1821 principe du moteur électrique Faraday
1823 électroaimant William Sturgeon (GB)
1826 photographie Nicéphore Niépce
 

FRANCE

               
1829 machine à écrire W. A. Burt (US)
1829 pile photovoltaïque Antoine Becquerel
 

FRANCE

 
1829 alphabet Braille Louis Braille  

FRANCE

1829serrure de précision A Fichet  

FRANCE


1830 machine à coudre Barthélemy Thimonnier
 

FRANCE

                     Machine a coudre Brother MS 5

Thimtrs.jpg

La machine à coudre de                        Thimonnier

 


1831 allumettes phosphoriques à friction Charles Sauria
 

FRANCE

En 1831, alors qu'il n'était encore qu'étudiant en chimie, il inventa les allumettes phosphoriques à friction en remplaçant le sulfure d'antimoine par le phosphore ...

1831 moissonneuse à barre de coupe Cyrus Hall McCormick (US)
1831 générateur de courant Michael Faraday (GB)
1834 tramway Thomas Davenport (US)
1834 réfrigérateur J Perkins (US)
1835 pistolet à barillet (revolver) Samuel Colt (US)
1836 fibre de verre I Bubus-Bonnel

FRANCE

 

Je vous souhaite un excellent mois de Février

 

 

 

 

Cerisiers en fleurs sur fond de Canigou enneigé, depuis les hauteurs de Céret

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  ISDAEL<br /> <br /> <br />  ADIEU JANVIER TE VOILA DEJA TERMINE<br /> <br /> <br /> BONJOUR FEVRIER PLUS COURT MOIS DE L'ANNEE<br /> <br /> <br /> CHAQUE JOUR LA NUIT RECULE DANS LE TEMPS<br /> <br /> <br /> MAIS PAS ENCORE DE SOLEIL DE PRINTEMPS<br /> <br /> <br /> UN VENDREDI SOUS LA PLUIE<br /> <br /> <br /> POUR ELLE COMME POUR LUI<br /> <br /> <br /> BISOUS + AMITIES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le<br /> Briard       <br /> Breton      <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Isda, la chanceuse avec une aussi bonne température. Ici, avec 12/13° on trouve déjà cela pas mal mais on vous jalouse tout de même. Elle est bien belle cette photo des cerisiers en<br /> fleurs avec le Canigou bien enneigé derrière. Qu'en pensent les arboriculteurs de cette avance ? Et surtout que vous annonce la météo dans les prochains jours ? S'il n'y a pas de risque de<br /> gelées, ça pourrait le faire mais la fête de la cerise serait avancée. Il me semble que l'an dernier il y a eu un problème et que vous n'en aviez pas autant que d'habitude. Souhaitons donc que le<br /> temps reste clément. Et en parlant de clément, ça me fait penser à  clémentine, n'en ramasserais-tu pas en ce moment ? J'aime bien ton image finale du mois de février, on voit que tu<br /> pratiques beaucoup la lecture, les livres y sont à l'honneur. Sinon, bravo à tous ses grands inventeurs dont tu nous rappelles ce qu'ils ont fait d'extraordinaire en leur temps. Big bisous de<br /> Solé<br />
Répondre
F
<br /> Je ne pensais pas que ces inventions étaient si anciennes!<br /> <br /> <br /> On en apprend avec toi! Bises<br />
Répondre
S
<br /> un ptit coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bizarre la musique chez toi ? <br /> <br /> <br /> Bonne journée Dany<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique