Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:30

Un super week-end entre amis avec promesse de se retrouver pour faire le marché  

 

 

Marché de Noël à Barcelone

 

Cette année, vous avez décidé de passer Noël en famille à Barcelone? Alors ne manquez pas le fameux marché de Noël de Barcelone, baptisé FIRA de SANTA Llucia. Ce dernier se tiendra dans le quartier gothique près de la cathédrale, sur la Plaça de la Seu Ce marché dure environ 1 mois, du 1er décembre à la veille de Noël.

 

Vous ressentirez véritablement l’esprit magique de Noël en vous promenant entre les différents stands (plus de 350 marchands) et découvrirez les traditions catalanes de Noël telles que le « Tio de nadal» (bûche Noël arborant un visage peint et recouverte d’un plaid que les familles catalanes nourrissent du 8 décembre au 24 décembre. Le jour de Noël,

 

 chaque membre de la famille tape sur la bûche et chacun y découvre ses cadeaux, arrivés par enchantement sous la bûche !).

Si les enfants français reçoivent leurs présents le 25 Décembre, jour de Noël, Le Tío de Nadal est lui un avant-goût des cadeaux que recevront les enfants catalans le 6 janvier, jour de los Reyes Magos (Jour des Rois Mages).

 

Vous ferez également connaissance avec le Caganer,

Le caganer est l'une des traditions les plus curieuses mais aussi les plus connues de Catalogne. Un santon symbole de chance et de prospérité dans une figure de style imposée depuis le XIIIe siècle : les fesses à l'air en train de déposer ses excréments à terre ! Désormais ce sont des personnalités qui remplacent dans les crèches le traditionnel paysan catalan coiffé de sa baratina

santon de Noël représenté en train de déféquer et symbolisant la fertilité pour l’année à venir. Ces traditions sont très présentes dans toute la Catalogne.

C'est sous la traduction littérale «les chieurs» que ces caganers sont destinés aux amateurs, aux collectionneurs et aux chercheurs de cadeaux insolites. Des caganers réalisés non pas en terre cuite comme le veux la tradition mais en résine avec un packaging soigné et en édition limitée. Collector donc.

 

  

 

 

 

Pour l'instant «ces chieurs» ne se trouvent qu'à Barcelone mais peuvent s'acheter sur internet. La marque dispose d'un site pour commander par correspondance ces «caganers francesos» avec un cagomètre où Sarko trône en première position devant Elisabeth II et Karl Lagerfeld.

      

Hormis ces traditions, vous trouverez au marché de Noël de Barcelone des produits traditionnels, du vin chaud ainsi que des crèches de Noël, des décorations, des cadeaux de toutes sortes…tout pour célébrer un merveilleux Noël en famille à Barcelone !



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Vive le vent ...♪ Vive le vent ♫ ...<br />
Répondre
F
<br /> Très belles photos  ... Certainnes sont très rigolottes en passant <br />
Répondre
M
<br /> On apprend toujours quelque chose en venant chez toi, c'est bien. Chaque contrée à ces traditions, mais cette tradition des santons "chieurs" est vraiment rigolote, metrci Dany, grâce à toi nous<br /> l'avons découverte.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
F
<br /> Un agréable moment à passer bientôt sur les marchés de Noël...j'aime beaucoup les lumières et des tas d'odeurs différentes.....<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Dany<br />
Répondre
L
<br /> de belles traditions, un beau marché!<br /> <br /> <br /> par contre le "caganer" me plait moins! je n'en mettrai point dans ma crêche!<br /> <br /> <br /> il en faut pour tous les goûts!(mais de face, très ressemblants!)<br /> <br /> <br /> bisous...<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique