Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 07:52

DEUX JOURS DE PLUIE   !!!!!!!    VITE EVADONS- NOUS 

Les îles Fidji sont un état insulaire situé dans le Pacifique Sud au nord de la Nouvelle-Zélande

 

 

Partir aux îles Fidji, c'est s'embarquer pour le bout du monde, dans un univers où ne subsistent que la mer, le ciel, et des morceaux de terre presque perdus

 

Les îles Fidji forment un univers où ne subsistent que la mer, le ciel, et des morceaux de terre presque perdus

Etat insulaire situé dans le Pacifique sud au nord de la Nouvelle-Zélande, la république des Fidji forme un archipel de plus de 844 îles dont une centaine seulement sont habitées. Il est bien difficile de choisir entre ces multiples perles de beauté.

Les habitants des îles Fidji perdurent leurs modes de vie traditionnels

 

Quel que soit le choix, plages de sable blanc, lagons émeraudes, barrières de corail et nonchalance du rythme de vie seront au rendez-vous.

 

Les plages de sable blanc, les lagons émeraudes et les barrières de corail participent à l'exceptionnelle beauté de ces îles.

Les deux îles principales sont

Viti Levu,

 

 au sud-ouest, et Vanua Levu,

 

 au nord-est. A elles seules, elles représentent 87% de la superficie totale du pays. Parmi les autres îles de quelque importance, on peut citer : Tavueni, Kandavu, Ovalau, Ngau, Koro, et Rotuma.

 

Les habitants des Fidji profitent de la richesse naturelle de leur environnement.

Certaines îles ne sont que des atolls de corail émergeant à peine de la surface de l'eau. D'autres sont des montagnes volcaniques dont certains sommets atteignent plus de mille mètres, où le paysage varie de la jungle à la savane.

Certaines îles sont des montagnes volcaniques dont les sommets atteignent plus de mille mètres, et où le paysage varie de la jungle à la savane.

 

Viti Levu
C'est la plus ancienne, la plus vaste et la plus peuplée de l'archipel.

 

Les villages traditionnels se nichent à l'écart.

 

 Havre de repos, ses nombreux villages et ses plages de sable blanc constituent une halte de rêve. Suva, sa capitale, est considérée comme une des plus agréables villes du Pacifique.

 

Les cultures et les traditions sont très présentes aux îles Fidji, et leurs habitants sont réputés pour être d'une grande gentillesse.

 

 

Comme j'aimerai être à sa place !!!!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ca ressemble au gard !!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le soleil. Nous en avons besoin avant l'hiver. Pour l'instant, en Poitou, nous avons été épargné par les pluies ...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quelques jours la bas, je dis pas non <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour ma douce, rhooo trop longtemps sans venir te voir, pardon, je court toujours autant entre châpeaux et sachets de lavande pour le théléthon , les points comptés pour les cartes de fin<br /> d'année les bricolles de la vie et mes parents a suivre de prês avec leur ordi ! Quelle galère , je te dit pas! j'espère que tu va bien et que tu n'à pas trop souffert avec toute cette flotte<br /> tombée du ciel , et j'espère que tu as de bonnes nouvelles de ton fiston ! je te fais d'énormes bisous et pardonne moi si je ne viens pas assez te voir ! tendresses dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la destination numéro 1 où je veux aller une fois dans ma vie. Bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique