Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:47


Mombasa

 

 

 

 

( Je remets un ancien billet , je suis chez une amie ,demain passe le technicien orange )

 

 

 

 

 

Mombasa, 700 000 habitants est la porte de l'Océan indien du continent Africain. Le trafic du port va jusqu'en Ouganda, Rwanda, Burundi, et au Congo. Mombasa est constituée d'une île et deux 2 bras de mer qui réalisent ainsi des ports naturels.


Le trafic de Mombasa et sa population débordent de cette île maintenant trop petite. Pour atteindre Mombasa; il faut nécessairement emprunter un pont ou prendre un bac

 

les bacs effectuent une navette incessante de part et d'autre du bras de mer. Comme nous allons vers le sud, le seul passage est le ferry de Kilindi.

Mais auparavant rendons une visite à cette ville ancienne, pour ne pas dire antique. Ce comptoir existait certainement du temps de la grèce antique. Mais les premiers récits datent de 1154.  L'architecture de certains bâtiments trahissent la présence des Portugais. Vasco de Gama atteignit Mombasa en 1498.

 


Les balcons en bois tournés

Les vielles maisons sont décrépies, .



La vie au quotidien à Mombasa.

Le minaret de la mosquée située dans la vieille ville.

Le port de pêche.

 

Comment supporter la vue de ces pauvres poissons tranchés, aplatis puis séchés,Sans doute, parce que dans les pays chauds sans possibilité de réfrigération, conserver un poisson nécessite de l’ingéniosité...

 

 



Couturière dans les rues de Mombasa.


Carrefour dans la vieille ville.



Certaines femmes, d'origine du golfe persique portent les habits traditionnels noirs.

Le marché aux fruits et aux légumes à l'extérieur de la halle.
marche de Mombasa
La grande halle du marché de Mombasa.

 

ça sent bon !!!!!



porte ancienne de Mombasa
Les anciennes portes de Mombasa sont magnifiques. Pour la communauté des portes


Ce type de porte se vend chez certains antiquaires de la vieille ville. Il vous en coûtera entre 500 et 2000 $. Pour le transport et le frais multipliez par 2.



Avant d’y entrer,dans le Fort Jesus  nous tournons autour d’un curieux monument : une énorme cafetière en métal, érigée en 1988 par un certain Mr Burhan Ali Taher, témoigne de l’importance des plantations de café kenyan dans les exportations du pays


le fort Jésus, construit en 1593 par les Portugais, sur l'endroit d'un petit fortin Turc.


Ses tours d'angle permettent de contrôler les entrées de part et d'autres.


Les canons face au port.

L'accès au remparts.


Vue sur le port et la partie de la ville résidentielle.

Les rues commerçantes de la vieille ville.



La ville moderne. Rien à voir pour un touriste.

Les touristes ne restent pas à Mombasa, il n'y a pas de plage et toute la ville est tournée vers les industries ou le trafic portuaire.

 

 

Les touristes préfèrent les plages

Kenya lodge         Kenya Mombassa 

 

ou les safaris  

Kenya safari

 

  

 
     
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bonjour Dany tu as mis un beau billet bien coloré,alors orange ça s'arrange,ici c'est pluie,il en faut bonne soirée bisous  fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite un doux weekend<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une visite assez complète de Monbasa.<br /> <br /> <br /> Merçi de ce beau partage.Je te souhaite un très bon week-end,bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Isdael<br /> <br /> <br /> Le plein de couleurs et de senteur pour ce bel artcle ! <br /> <br /> <br /> Petit retour après les déboires d'OB... <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée et un excellent week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bizarre... je ne reçois plus l'annonce de la parution de tes articles.... je vais me réinscrire!!!!!!!<br /> Quelle jolie promenade tu nous offres aujourd'hui! J'adore toutes ces vieilles maisons!<br /> Bizzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique