Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 10:17

 

Et si nous allions en SUISSE ?????  quoi faire me direz –vous ??????

 

 

 

Mais non ; visiter comme d’habitude ,un endroit charmant !!!!!!!!

 

C’est une maquette géante où les visiteurs déambulent sur des petits chemins à la découverte des sites, des villes, des monuments et des moyens de locomotions les plus célèbres de ce beau pays. Tout est construit 25 fois plus petit que l’échelle normale. Le réseau de chemin de fer électrique s’étend sur 3560 mètres et l’ensemble de l’installation est complètement automatisé.

 

 













 Place aux photos maintenant

 

 

    

Monument de Tell à Altdorf (UR) 

Monument de Tell à Altdorf dans le canton d’Uri.

    

Hélibase Rega à Erstfeld (UR)  

Hélibase de la Rega à Erstfeld dans le canton d’Uri.

     

Télécabine Grindelwald-Grund-Männlichen (BE)  

Télécabine de Grindelwald-Grund-Männlichen 2235 m. dans le canton de Berne.

      

Tour penchée et Chesa Veglia à St Moritz (GR)  

Tour penchée et Chesa Veglia à St Moritz, dans le canton des Grisons.

 

     

Hôtel de ville de Schwyz (SW)  

Benoît dit bonjour derrière l’Hôtel de Ville de Schwyz, dans le canton de Schwyz.

 Merci à la famille PECAUD ,qui m'a donné l'idée de partage avec vous ,ce lieu

     

Château de Thoune (BE)  

Château de Thoune dans le canton de Berne.

Petite Scheidegg au pied de la Jungfrau (BE)  

Kleine Scheidegg au pied de la Jungfrau, dans le canton de Berne.

Gare de Blausee-Mitholz (BE)  

Gare de Blausee-Mitholz dans le canton de Berne.

Château de Frauenfeld (TG)  

Château de Frauenfeld dans le canton de Thurgovie.

Les fortifications du Munot à Schaffhouse (SH)  

Fortification du Munot à Schaffhouse.

       

Château de Chillon près de Montreux (VD)  

Château de Chillon près de Montreux, dans le canton de Vaud.

     

Arènes d'Avenches (VD)  

Les arènes d’Avenches (Aventicum) dans le canton de Vaud.

      

Château de Valère à Sion (VS)  

Château de Valère à Sion dans le canton du Valais.

 

     

Cathédrale de Fribourg (FR), bénédiction des motards  

Cathédrale de Fribourg ou mon frére a fait son service militaire  et bénédiction des motards

Ferme tessinoise (TI)  

Ferme tessinoise dans le canton du Tessin.

 

     

Palais Fédéral à Berne (BE)  

Le Palais Fédéral à Berne.

 

     

Cathédrale St-Pierre de Genève (GE)  

La Cathédrale St-Pierre à Genève.

 

    

Eglise Collégiale et Château de Neuchâtel (NE)  

L’église Collégiale et le Château de Neuchâtel.

 

       

Château de Neuchâtel (NE)  

Le Château de Neuchâtel.

  

     

Kulturhaus Palazzo à Liestal (BL), vieux bureau postal  



















 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour mon mari passionné de trains veut savoir comment le site est protégé en hiver et sur combien d'hectares est construit le réseau, a tu des renseignement supplémentaires à me donner ? merci<br /> ma belle soigne toi bien surtout les côtes cassées ça fais souffrir, en plus laisse les volets ouverts et fais installer un volet intérieur tu sais à lattes plastifiées que tu poura ouvrir en<br /> tirant sur un simple cordon tu dois bien avoir des jeunes artisants qui travaillent à leurs comptes et qui font de tout dans ta ville ? mes parents sont équipés en volets oulant ça évite et de<br /> sortir et de se pencher dehors et de se faire mal! gros bisous et rétablis toi dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est la Suisse miniature au tessin hihihi, NON?  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même là c'erst propre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhooooooooo et le chocolat alors ?? il es où le chocolat ??? bisous Dany, tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique