Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 11:22



l'île aux fleurs et qui est une destination de la Forêt Noire des "plus prisées".
                   

On y accède à partir de la ville de Constance, soit à pied par la rive sud, soit en bateau, ce qui est jugé "nettement plus agréable". Demeure d'été d'un duc au XIXème siècle, elle appartient toujours à une famille aristocrate.



L'île ressemble à un grand jardin, qui s'étend autour du château et où s'entrelacent des "milliers" d'espèces végétales et arbres "exotiques". Des animaux sont sculptés dans les plantes, ce qui donne un air "féérique" à l'ensemble. Dans la serre aux papillons, une balade s'impose pour admirer leurs couleurs "splendides" et "enchanteresses". C'est assez "déroutant" en plein coeur de l'Allemagne de trouver un tel lieu, qui "dépayse" complètement.

    

    
   

Mainau, l'île aux fleurs... Mainau, l'île aux fleurs...
Mainau, l'île aux fleurs...Mainau, l'île aux fleurs...

UN PETIT BILLET JUSTE POUR DIRE



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou Dany, merci pour les nouvelles de Doti, quel bonheur qu'elle aille mieux, et merci pour cette ile aux fleurs, ça fait du bien de voir ça! bon dimanche et gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouahhh un billet tout en couleurs alors qu'en ce moment nous sommes dans le gris et le blanc ! magnifique petit endroit en tout cas ! bise marie<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> C'est vraiment très beau ! Tellement fleuri... Je suis d'accord avec toi : vive le printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir isdael<br /> que cette articles est beau que de couleurs splendide !!!<br /> merci de cette visite sur cette ile<br /> bisou a bientot ninou83<br /> vivement le printemps<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais c'est magique, irréel, un compte de fées ???? jolie destination à retenir - merci pour ta Carte Dany, elle m'a fait très plaisir - bisous tous pleins de pluie, mais alors de pluie de pluie<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique