Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 17:52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Ecossais sont-ils nus sous leur kilt ??

 

 

 

 

 mais que portent réellement les ecossais sous leur kilt ?

La rumeur est connue de tous et on murmure que les Ecossais, les vrais, ne porteraient rien sous leur kilt...

Qu'en est-il réellement ? 

Traditionnellement, le kilt se porte "nature", sans sous-vêtements. Pourtant, les Ecossais font preuve de tolérance et ce choix crucial dépend de chaque porteur de kilt. Naturellement, on ne crie pas sur les toits si, oui ou non, on porte un caleçon sous sa jolie jupe à carreaux. La discrétion est de mise dans les Highlands. 

 

 

DANS LES PAYS Arabes , on rote à la fin du repas

poli ou pas ?
 
Poli ou pas ?
 

 

Il est fréquent d'entendre dire que dans les pays arabes, roter après un repas est une marque de politesse à l'égard de ceux ou celles qui ont cuisiné. Mais si vous voyagez dans ces pays et que vous êtes amené à partager un repas avec des habitants, mieux vaut en être absolument certain.

En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".

Le meilleur café se boit en ITALIE

le café italien, champion du monde ?  
 
Le café italien, champion du monde ?
 

 

On dit souvent que c'est en Italie que l'on fait le meilleur café. En réalité, le pays se distingue avant tout par la manière dont est préparée la boisson excitante : machine à expresso et cafetières italiennes sont reines et le café est plus serré. Mais pour ceux qui le préfèrent plus allongé et moins fort, peut-être que l'Italie n'est pas ce paradis tant vanté par tous les amateurs de café.

Dans tous les cas, les Italiens ne sont pas les plus gros buveurs de café : aux 3 premières places, on retrouve la Suède, la Norvège et les Pays Bas. Qui l'eût cru ?

 

En Inde ,toutes les vaches sont sacrées

les vaches indiennes sont-elles absolument intouchables ?  
 
Les vaches indiennes sont-elles absolument intouchables ?
 

Pour les Hindous, les vaches sont des animaux divins. Alors quand l'un de ces bovins a décidé de poser ses jarrets au beau milieu d'une route, l'homme n'a pas d'autres choix que de le contourner et le laisser en paix.  

En Inde, si la vache est glorifiée au sein de la religion hindouiste, elle n'en est pas moins "exploitée" par les hommes. Non pas pour sa viande -qui n'est pas mangée-, mais pour son lait et ses bouses. En revanche, lorsque la vache est trop vieille pour produire du lait, le paysan la relâche et l'animal, bénéficiant de son statut divin, continue d'être nourrie et respectée à travers monts et vallées.

Les Belges mangent des frites toute la journée

barquette de frites bruxelloise  
 
Barquette de frites bruxelloise
 

Il paraît que les Belges mangent tout le temps des frites. Même si la frite est l'une des spécialités de la Belgique, il ne faut pas non plus croire que les Belges ne mangent que ça à longueur de journée ! En effet, c'est un peu comme si les Français mangeaient de l'escargot en permanence.

Certes, les friteries sont très répandues en Belgique, et l'on voit beaucoup de gens arborer leurs cornets devant la "baraque à frites", mais au Pays-Bas c'est exactement la même chose, et dans le nord de la France aussi. Et puis il parait que l'origine de la frite, ça se discute, entre la France et la Belgique...

Quant à la gastronomie belge dans son ensemble, elle ne se résume pas qu'aux moules frites et à la bière, mais aussi aux chocolats, aux gaufres et autres friandises (Zaffelare, Bassevelde, Schellebelle), au waterzooï (bouillon de poisson et

poulet), à sa moutarde extra-forte et son genièvre.

 

l’hiver les Canadiens des villes vivent sous terre

noël à montréal. les rues sont désertes. tout le monde serait-il sous terre ?  
 
Noël à Montréal. Les rues sont désertes. Tout le monde serait-il sous terre ?
 

 

"L'hiver, les Canadiens se réfugient tous dans les parties souterraines de leur ville..." Cette idée reçue est partiellement vraie, mais de là à imaginer les Montréalais ou les habitants d'Ottawa vivant pendant des mois comme des termites une fois les grands froids venus... 

A Montréal par exemple, les températures peuvent atteindre les -30°C au cours de l'hiver. Ainsi, un vaste réseau souterrain de 32 km relie centres commerciaux, métro, cinémas, bureaux, musées ou habitations et permet aux habitants de continuer à vivre malgré les tempêtes de neige ou les températures extrêmes. Mais à l'air libre, la vie ne s'arrête pas pour autant !

 

Les Portugais sont poilus

la pilosité a aussi ses atouts.  
 
La pilosité a aussi ses atouts.
 

D'accord, il existe indiscutablement un facteur ethnique dans la pousse pileuse : les hommes et femmes de type méditerranéen ont une tendance plus marquée à la pilosité exacerbée. Toutefois, pourquoi se focaliser sur le Portugal plus qu'un autre pays méditerranéen ?

Sans doute ce stéréotype est survenu lors de l'implantation en France des Portugais dans les années 1920, au même titre que le stéréotype du portugais maçon (car ils étaient venus en renfort dans le bâtiment). Peut-être que ce fut la première occasion pour les Français de comparer leur pilosité avec un autre peuple des pays méditerranéens...

Dans tous les cas, les Portugais ne sont pas plus poilus que leurs voisins

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour ma douce dany , bon pour les portugais ce n'est pas vrai mon premier maris était imberbe hihihihihi et son papa pas poilu du tout , pour les frites tu as raison ces pauvres belges , on<br /> leur attribue une alimentation bizarre, il mettent aussi du pain en guise de cornet et un cervelas pour faire la viande hahahaha, ils appellent ça une mitraillette ! Pour les canadien, hom y est<br /> allé il parais que oui, ils vivent sous terre ! de vrais lombrics mais il y fait plus chaud que dehors , les vaches elles sont tellement maigres, a part du pot au feux ? hihihihihiquand au reste,<br /> le café turc meilleur que l'italien, roter moi je sais pas faire et sous la jupe des écossais suis jamais allée y voir ! voila ce que j'en dit, tu est toujours dans tes fleurs ? aller je crois<br /> que je vais refaire un somme, gros bisous, dianou<br />
Répondre
T
<br /> on en apprend dans ton article !!! super !!! bonjour Isdael.. je te souhaite une très belle fin de journée - bisous - claire<br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour Dany<br /> <br /> <br /> tu papillottes!!<br /> <br /> <br /> super ton billet,faudrait boire le café de notre Ramu!!<br /> <br /> <br /> bon moi le matin j'apprécie mes bolées,pas avec des frites<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Dany tout jolis tout ces coeurs roses sur ton fond de blog.<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette petite mise à jour qui fait du bien et sourire en même temps ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée. Alain<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique