Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 06:57

La POLOGNE oui mais !!!!!!!

 

 

A 15 km de Cracovie:

 



"Wieliczka",

une mine de sel, classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

Depuis le 13 ème siècle, elle a fait la richesse de la région !

De nos jours, symboliquement, il ne reste plus qu'un seul puits en activité.

Mais les autres...

 

 

 

 

...sont devenus une attraction touristique !

Des dizaines d'escaliers en bois vous emmènent à 120m sous terre, afin de suivre une visite guidée très complète pendant 2 heures !

Claustrophobes s'abstenir !

 

La légende du sel gemme

 

 Image

 

 

 

Tout commence par un spectacle "sons et lumières"...

La légende raconte qu'une princesse hongroise du nom de "Kinga"
s'est mariée avec un prince polonais, et a reçu pour dote
une mine de sel magique.

Légende ou pas la mine est bien là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chapelle de la Sainte Croix.

Les mineurs polonais, très croyants, ont construit au fils des siècles plusieurs chapelles.

Il faut dire que certains vivaient sous terre plusieurs semaines,
sans remonter à la surface.

 

 

La chapelle "Kinga", la plus spectaculaire.

Construite au 17ème siècle, c'est une véritable église,

avec ses remarquables lustres  et bas reliefs en cristaux de sel !

cathédrale" Sainte Kinga. Longue de plus de 54 mètres, large de 15 à 18 et haute de 10 à 12 mètres, à 91 mètres sous terre. Dernière sculpture en date dans la chapelle, une statue de sel bien évidemment, de Jean-Paul II, ex archevêque de Cracovie. 

 

 

 

 

 

 




,
La cène sculptée dans le sel de l'église de la mine de sel
Image

 

 

à mesure de son exploitation a laissé des sculptures racontant l’histoire de la mine et des environsStatues_de_sel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wieliczka

 

 

 

 

 
De plus, un véritable sanatorium est installé à 135 mètres de profondeur. La pureté de l'air et sa haute teneur en oligo-éléments forment un micro-climat permettant le traitement efficace des affections respiratoires et cutanées.
Ce nain sculpté dans le sel est en fait un porte-bonheur. Selon la légende, les femmes qui parviennent à toucher sa barbe se marieront dans l’année.

 

 

Retour en surface !

 

 

 Souvenir Touristique

 

 

 

CHOISISSEZ!!!!!!!!!!!!!!!

    

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis polonaise, et je vis a Varsovie. C'est quoi ce titre ??????????? "La Pologne oui mais" Quoi "Mais" ????? HEIN ??! La pologne c'est genial !!!!!!!!! Tu devrais d'ailleurs faire plus de<br /> choses sur la Pologne :) D'apres les commentaires, on voit bien que la Pologne est un pays que vous pensez juste 'sympa' mais pas du tout en fait.. derriere tout sa, il y a une histoire de la<br /> souffrance il faut maintenant aller plus loin que juste regarder la façade...<br /> <br /> <br /> Si vous croyez découvrir la Pologne avec ça, c'est faux venez en Pologne, vous vous en rendrez compte ;) BISOUS :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une vrai découverte pour moi, incroyable de toute beauté.<br /> <br /> <br /> Bisous Isdael sois sur que je vais repasser m'y promener bonne journée A+ bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magique, c'est le mot. Que de merveilles !<br /> <br /> <br /> Merci Dany.<br /> <br /> <br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une découverte étonnante, ça a l'air vraiment joli!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  documentaire super explicatif avec des photos qui donne envie de visiter .. mais pour ma part je resetrerai a la surface ... clostro . arfff . dommage c'est si beau ... merci du partage ,<br /> j'etait juste de passage . mais voilà je depose au moins un petit mot<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique