Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:59

 

 

 

 

Aujourd’hui  j’emmène mes vacanciers en montagne ; le soleil est de retour  alors pique-nique

 

Village médiéval, ancienne ville frontière entre le Royaume de France et celui d'Aragon, Mosset garde les traces de son riche passé.

 

 
 
                

Au hasard de ses ruelles, vous découvrirez les vestiges des remparts, les tours et les courtines du vieux château qui subsistent encore.

 

Vous pourrez également visiter l'église Saint-Julien et Sainte-Baselisse, avec son clocher surmonté d'un pin bicentenaire, mais aussi la Capelleta, petit édifice de tradition romane construit probablement au XIIIème siècle.

 

 

     

 

 

 

 avec son clocher surmonté d'un pin bicentenaire, ( l’église du petit village de Mosset se voit coiffée d’un jeune pin sylvestre fort aventureux, cet arbre a eu l’audace de pousser spontanément dans un coin de roche du clocher.)  mais aussi la Capelleta, petit édifice de tradition romane construit probablement au XIIIème siècle.





Pour se désaltérer cette fontaine nous offre de l'eau de source

 

 

 

 

 

 

 

L’ancien four à pain

 

Joli heurtoir

 

ANCIENNE EGLISE HABITEE CELA ME FAIT TOUJOURS BIZARRE

 

 

Nous ne serons pas loin du col de JAU

 

La tour MASCARDA

Voyons si comme Eliane, mes amis voudrons y monter ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Remoi, une bien jolie balade à faire peut-être prochainement. J'ai lu tes autres articles et j'ai bien aimé l'hommage que tu as rendu à ce médecin décédé si jeune de son crabe qui l'a poursuivi<br /> pendant une vingtaine d'années. Je comprends qu'il ait pu t'aider à passer des caps difficiles. Et puis j'ai vu que tu t'étais bien baignée dans les eaux chaudes d'un charmant coin des Pyrénées,<br /> tu dois y retourner au mois d'août, profites-en bien ma belle. Gros nouveaux abrazzos de Solé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche .... au<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle jolie balade tu nous fais faire.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hello belle voyageuse,<br /> <br /> <br /> Ici aussi on avait un pin qui s'était mis en haut du clocher de l'église St Jacques. On a du le  couper,il était devnu trop gros ! ; c'est original comme endroit pour pousser!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> passe un bon week-end Dany. gros bisous.cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique