Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 07:12
La  Palme d’or

Mercredi,      Kristin Scott Thomas présentera la cérémonie d’ouverture du 63ème Festival de Cannes, prémisses de 11 jours de projections et festivités cannoises mais déjà Cannes tissera sa toile arachnéenne nous emportant dans son irréalité. Déjà réalité et fiction s’entrelaceront et s’enlaceront comme dans une almodovarienne étreinte brisée.

 

La Palme d’or est la récompense suprême du Festival de Cann es. Chaque année elle récompense le meilleur film sélectionné. Depuis 1997, c’est le joaillier suisse, Chopard, qui fabrique et fourni cette récompense. La palme, aves ses dix-neuf branches et ses vingt-quatre carats, est un alliage d’argent et de cuivre disposé sur un coussin de cristal. La base du trophée prend la forme d’un cœur, une référence au joaillier.

 La fabrication de la palme d or du Festival de Cannes40h de travail , fini elle pèse 1300g

Le 63e Festival de Cannes s'ouvre ce mercredi soir 12 mai avec Robin des Bois, du Britannique Ridley Scott. Ce film d’aventures à grand spectacle, qui relate la légende du célèbre héros anglais, est présenté hors compétition.

 

 

 

Parmi les quelques réalisateurs français ayant remporté la Palme d'or (ou le Grand Prix selon l'époque), mentionnons huit lauréats seulement :
1946 - Jean Delannoy pour La symphonie pastorale
1953 - Henri-Georges Clouzot pour Le Salaire de la peur
1956 - Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle pour Le Monde du silence
1961 - Henri Colpi pour Une aussi longue absence
1964 - Jacques Demy pour Les Parapluies de Cherbourg
1966 - Claude Lelouch pour Un homme et une femme
1987 - Maurice Pialat pour Sous le soleil de Satan
2008 - Laurent Cantet pour Entre les murs

             

  

 

 

 

 

L'an dernier

 

 

 

 

 CETTE ANNEE QUI SERA LE GAGNANT  ?????? 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Merci pour toutes ces infos sur le festival de Cannes. la palme est un très beau bijou...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai vu un reportage à la télé sur la fabrication de la palme et en même temps son prix : 50 000 euros ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne regarde pas beaucoup le festival de Cannes , je préfère voir les films.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir. Je survis. Heureusement que j'ai des amies virtuelles qui sont très sympas. Gros bisous. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'y vais encore cette année ! J'ai accueilli pas mal de festivaliers durant ma carrière professionnels. Une époque très sympathique. J'étais dans l'envers du décor. Faut pas croire, il y a des gens<br /> très bien et d'autres.... Mais toi qui voyage "virtuellement" y es-tu allée réellement ???<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique