Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 06:59
Péripéties de la semaine, visite prévue à Montpellier chez mon fils et ma belle -fille  super  sauf QUE PAS DE TGV  pour rentrer (vous avez vu à la télé) du coup  invitation imprévue pour une nuit chez eux  , mais voila  soirée sympa , on se fait un resto  , délire  ,bataille de polochon; j'attéris sur la table basse  = URGENCE!!!!!! traumatisme du thorax une cote cassée , une félée  ,ELLE EST PAS BELLE LA VIE  et on ne rigole pas ,je ne peux pas  hihihihihihiihhihihi
 

 

Des animaux sauvages qui vivent, ou ont vécu dans les Pyrénées

Le Parc animalier des Angles se trouve sur le site du Pla del Mir, avec ses 37HA de forêt. Le choix a été fait de ne présenter ici que des animaux qui vivent, ou ont vécu, dans la chaîne pyrénéenne. 

En parcourant les sentiers aménagés du Parc animalier, le visiteur pourra  observer des animaux  dans leur environnement naturel. 

Découvrez en famille tous ces animaux :

             IMG_9175.JPG

 

L' ours brun 'mythique des Pyrénées 

 

Le loup : tout aussi mythique que l'ours, mais poursuivi par des légendes de cruauté,

     

Le sanglier : "la bête noire", qui aime l'eau et se vautre dans la boue, 

Le cerf : noble et majestueux,

 IMG_9294.JPG

Le chevreuil : vif et élégant,

 

 

 

Le mouflon : introduit il y a une trentaine d'années dans le massif du Carlit, 

                       

 

L'isard : des cornes fines et une silhouette élégante,  

IMG_9328.JPG  

 

 

La marmotte : entièrement libre dans le parc,

les bouquetins

 

Le bouquetin : une agilité extraordinaire,

 

 

bison  

 

Le bison : le plus grand animal du parc ; sa silhouette est gravée dans des grottes des Pyrénées,

                 

 

Le renne : associé, lui aussi, à la vie de nos ancêtres préhistoriques,

Le daim : réintroduit par les Romains lors de leur conquête de la Gaule...

 

paysage

 

Ce parc animalier vous propose ainsi de découvrir la faune mais aussi la flore pyrénéenne. Voici donc un superbe lieu de promenade en famille ou entre amis.

                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> que de belles photos! la visite devait etre sympa !<br /> <br /> <br /> te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère que tu vas bien! gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle visite!<br /> <br /> <br /> Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Isda, je passe ffaire le messager pour une mauvaise nouvelle, notre Maminou est partie pour toujours et je suis bien triste. Je t'embrasse bien fort, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli parc animalier ! En ce qui te concerne tu dois souffrir et tu en as pour trois semaines environ, alors pas d'imprudence.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique