Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 09:08

De retour d’ANDORRE  , mais nous avons eu chaud pour arriver , nous voulions en faire le tour donc entrer  par PUICERDAS ,s’arrêter au point de la TRUBADA pour les courses passer par la Vieille ANDORRE et arriver au Pas de la case

 

A la TRUBADA 34° aucun changement avec chez nous. Après le repas pris au restau en face de l’eau ,

CENTRE VILLE DE la Vieille Andorre

nous avons passé à la Vielle ANDORRE la ; les degrés sont enfin tombés 26° et en arrivant au Pas de la case  premier achat : un parapluie  ,

 

 le grêle oh ! trois minutes, puis les éclairs le tonnerre et la 16° heureux que j’avais pris mon gilet , nous avons continuer nos emplettes, Noël a fait le plein 1€05 le gasoil

DSC02583

 

 Passage obligé à la frontiére  encore bien surveillée

  

DSC02599.JPG

et nous sommes revenus tranquille ;  nous voulions voir au col du PUYMORENS les chevaux en liberté ,super !!!!!!!!

 

DSC02587DSC02592.JPG

 

DSC02588 DSC02609.JPG

 

 

DSC02604.JPG DSC02607.JPG

Puis   en passant dans notre ancien village avec arrêt obligatoire pour chiner des brugnons

  

  

 

Et voila la journée s’est terminée par l’inauguration du premier marché de nuit à CERET  et ce jusqu’à fin août tous les mardis soirs

 

Andorre, le petit pays au cœur des Pyrénées


Niché au sein de la montagne, difficilement accessible, le minuscule État andorran a passé plusieurs siècles à l'abri du tumulte du monde. Loin d'être devenu un pays de transit, il n'en accueille pas moins de nombreux visiteurs espagnols et français ainsi que des touristes du monde entier qui découvrent son paysage de toute beauté - et profitent de ses avantages fiscaux.

 

 

Andorre est située sur le versant méditerranéen de la partie orientale des Pyrénées, aux confins de la France et de l'Espagne. La vallée abritant la capitale, Andorre-la-Vieille, constitue le cœur de ce pays montagneux. Le paysage est sillonné de hauts sommets et de vallées profondes. Le point culminant, à l'ouest du pays, est le pic de Coma Pedrosa (2 946 mètres). La cote la plus basse se situe à la frontière espagnole (840 mètres). Le territoire est parcouru de trois vallées, formant un «y» : le Valira del Orien et le Valira del Norte qui se rejoignent pour former le Gran Valira à proximité d'Andorre-la-Vieille.

Le climat se caractérise par des hivers froids et enneigés et des étés frais et humides. Toutes les saisons connaissent des précipitations, qui sont, au nord du pays, deux fois supérieures à celles du Sud. Les températures entre les différentes altitudes peuvent varier de 5 °C.

   


La faune et la flore montrent des caractéristiques alpines. Le pays est riche en forêts. Les feuillus, comme les bouleaux et les chênes, s'épanouissent jusqu'à 1800 mètres d'altitude. Ils laissent place, aux altitudes plus élevées, aux conifères comme les pins et les sapins. Au-dessus de la limite de la zone des forêts, à 2 300 mètres, s'étendent de verts pâturages.

  

Il existe un grand nombre de plantes propres à cette région, dont le lis des Pyrénées (Lilium pyrenaicum) et la saxifrage à longues feuilles (Saxifraga longifolia), d'un rose superbe. La faune est proche de celle des Alpes avec des chamois, des marmottes, des belettes, des martres et des aigles royaux.

 

 Les isards andorrans

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> je vois que vous avez fait une jolie ballade. Les photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que de merveilleux souvenirs j'ai rapporté de vacances Andorranne!.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Isdaël,<br /> <br /> <br /> Bien assise dans mon fauteuil je viens de faire un voyage éclair en Andore, j'y ai trouvé de bien belles fleurs, des de superbes chevaux, dommage je n'ai pu faire les courses ni faire le<br /> plein.<br /> <br /> <br /> Dis, tu me fais envie avec ces beaux brugnons, miam, j'adore cela. Dis voir, est-ce que les cerises étaient belles et bonnes cette année à Céret ? Nous ne pouvons y gôuter nous repartons un peu<br /> trop tôt.<br /> <br /> <br /> Je vais te souhaiter un bel après midi et un très beau dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> Source : ancoco.centerblog.net<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous/@mitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour cet article et pour le précédent. Je me suis régalé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique