Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 06:15

 

Retournons en ANDALOUSIE

Fascinante Andalousie ! Son sens de la couleur, de la musique et de la fête, le charme de sa splendeur passée, les jeux d'ombre et de lumière sur ses montagnes déchiquetées, ses pittoresques petits villages blancs inondés de soleil, le monde étonnant de son flamenco, ses innombrables fiestas, prétexte à des manifestations débordantes d'animation... tous ces attraits m’ ont toujours captivé.

 

Quittons les grandes villes ,

le ravin (Tajo) du Guadalevin

Ronda est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde. En raison de sa situation, la ville fut l'un des derniers bastions musulmans en Andalousie. Elle est passée aux mains des Chrétiens en 1485.

 

L'ancienne ville maure est caractéristique des villages blancs d'Andalousie. De l'autre coté du ravin, s'étend la ville moderne (El Mercadillo). Les arènes les plus anciennes d'Espagne y ont été construites à la fin du 18è siècle, c'est pourquoi la ville de Ronda est considérée comme le berceau de l'art tauromachique.

Son diamètre et ses gradins pouvant accueillir 6000 personnes font d’elle l’une des plus grandes arènes

.
La plaza de Toro à été rendue illustre par la fréquentation des célébrités telles que Hémingway , Orson Welles , Ordones et autres toréadors , Paquiri ,Manolette, El Cordobes .Enfin n'oublions pas les fabuleux décors "du Carmen" de F.Rossi  ou le Puente Nuevo ( pour qui sonne le glas ).

 

   

 

Le Palais de Mondragón, un ancien palais royal maure situé en plein cœur de la Ciudad, évoque le temps où Ronda était la capitale d’un petit Etat arabe. On ne peut qu’être séduit au vu du patio à arcades orné de mosaïques et de stucs qui reflètent l’art mudéjar et l’architecture de la Renaissance espagnole. Le jardin maure à flanc de falaise enchante quiconque le traverse

 

 

 

 

 

 

         Porte intérieure de l’Alhambra de Grenade. (définition réelle 1 536 × 2 048 *)pour la communauté des portes  celle -ci est ANDALOUSE  bien sûr

 

 pont de l'époque romaine qui du haut de ses 100m enjambe une gorge impressionnante

 

La collégiale "Santa Maria la Mayor". Le minaret et le mirhab de la mosquée du 13è siècle ont subsisté.
.
 

C’est au coucher du soleil, dans la lumière ambrée du jour, que l’on capture et savoure toute la beauté de Ronda.

 

Prochaine promenade les grottes de nerja , bonne semaine mes amis (es)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Vraiment super tes photos. J'aime beaucoup le style mauresque. Ca me démange bien d'aller voir de près !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Isda jolie catalane aimant l'Espagne au point de faire de si beaux articles sur cette partie qu'est l'Andalousie. Que de souvenirs, tous plus beaux les uns que les autres, le vertige quand<br /> je me suis trouvée en haut de ce pont, quel abrupt ! Je ne savais plus où me positionner pour prendre des photos sous le meilleur angle. La grotte est magnifique, on y pénètre avec une certaine<br /> appréhension et puis c'est l'extase, c'est tellement vaste.On dirait une cathédrale sculptée naturellement. Je n'ai pas eu la chance d'assister à un spectacle à l'intérieur mais je me souviens que<br /> le guide nous avait parlé de son acoustique merveilleuse.<br /> Les traces du passage des arabes est encore bien importante.<br /> La tauromachie, je ne peux pas expliquer pourquoi mais j'aime bien, je n'ai assisté qu'une seule fois à une vraie sinon c'est à la télé. J'ai toujours été captivée par les belles passes du Cordobès<br /> et cette élégance très spéciale des toréadors dans leurs costumes très spectaculaires.<br /> Je suis une adepte inconditionnelle de l'Andalousie, ses tapas, ses villages blancs, son flamenco...olé !!! Muchos besos amiga<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis impressionné par les arènes de Ronda ! Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> No puedo esperar, gracias pour todas las viajes en España, ¡me encantan!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belles photos surtout la dernière! Bonne nuit; bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique