Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 08:00

 

Hello ,

Me voila revenue, nous avons eu  temps superbe . 

La derniére photo prise lors de notre retour , de la visite de la marina , je suis avec la présidente de notre club 

img-111008.jpg

 

 

 Aujourd’hui 10H rendez-vous avec la MAIRE  pour notre participation au téléthon, donc une semaine bien chargée , préparation de notre stand, jeux , tombola ,etc. etc. .

 

La Jamaïque, une île de charme au cœur des Antilles

 

 

La Jamaïque fait partie du groupe que l’on appelle les « grandes Antilles », par opposition aux « petites Antilles », car elles couvrent à elles seules 90% de la surface réunie de toutes les îles antillaises. L’île se situe au sud de Cuba et à 180 km à d’Hispaniola, l’île partagée en deux pays indépendants : la République dominicaine et Haïti.

Avec une étendue de seulement 240km de long et près de 80 km de large, ce pays est réputé pour son climat tropical, ses plages, l’hospitalité des habitants, mais surtout pour avoir donné naissance à Bob Marley, la légende du reggae.

Ocho Ríos est la zone touristique de l’île. On y trouve des hôtels très haut de gamme et qui pour la plupart font face à la mer. Cependant, si vous désirez découvrir la vraie Jamaïque, vous pouvez louer une voiture et traverser les zones rurales.

Vous pouvez également opter pour un circuit avec la Chukka Cove’s Bus line, qui vous fera visiter la région à bord d’un sympathique autobus tout en couleur, et vous conduira là ou vous pourrez prendre des bières fraiches ainsi qu’à la maison où Bob Marley a vécu et où il est décédé.

bus jamaïque

A Negril se trouvent les plages à qui l’on a donné le titre de plus belles plages du monde. Et étant donné le flux de touristes qui s’y rend tout au long de l’année, vous y trouverez des logements et des commodités en tout genre.

Vous préférez un lieu plus secret et intime?

 

 

 

Perchés sur la falaise de West End Road se trouvent des hôtels plus discrets. Vous pourrez également y pratiquer la plongée sous marine et la plongée libre (plongée avec tuba).

 

hector

 

high-view

 

 

Le Café de Rick est l’un des meilleurs endroits pour rencontrer des plongeurs,

 

 

 écouter des groupes de reggae jouer en live, bien manger et faire la fête comme seuls les jamaïcains savent le faire.

Rick\'s coffee shop

Kingston, la capitale du pays, possède également de nombreux lieux à visiter, tels que les plages de Hellshire et Lime Cay, la Galerie Nationale de Jamaïque, les ruines de Port Royal, le musée-demeure de Devon House (maison du premier noire millionnaire de Jamaïque),

 

 

 et bien sûr, le musée de Bob Marley.

musée de Bob Marley

Si vous voyagez en Jamaïque, vous savez à présent que l’île a beaucoup à vous offrir !

 

 

 

 

Musée Bob Marley

 

 

 

Musée Bob Marley

 

Bob Marley

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> encor' moi ; as tu des nouvelles de Doti???Bizzzzz...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour ma chère Dany ,<br /> <br /> <br /> Bien contente de savoir que tu as fais un bon voyage ,maintenant tu dois être fort occupée. Ici les installationsdes relais de télévision se mettent en place pour le Téléton( la vile et a région<br /> vont être un peu plus connus!!!ça ne peut pas nous faire du mal !!!).<br /> <br /> <br /> J(ai bien aimé voyager avec toi de la Jamaique jusqu'à Dubrosknije me suis régalée.Bon jeudi ma douce  et gros bisous de mamie Jackk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une bonne idée que la jamaïque comme destination pour un futur voyage ! Bon mardi isdaël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir dany.. je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu aurais pu me ramener le bonnet rasta de Bob! ça me tiendrait chaud dans mes oliviers! je me gèle!!!!!mais grace à tes belles images, je me suis évadée un petit moment!!!sans fumer!!!!!bisous<br /> mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique