Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 08:07

 

 

Après SOPHIA la belle Italienne , une autre  actrice  totalement différente !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

  ELISABETH  TAYLOR

 

1932  /2011

 

Elisabeth Taylor.jpg

Elizabeth Rosemond Taylor naît le 27 février 1932 à Hampstead en Angleterre.

Elle n’a aucun lien de parenté avec Alma et Robert Taylor.

De nationalité britannique, ses parents sont originaires d’Arkansas City dans le Kansas.

Elle prend ses 1ères leçons de danse à l’âge de 3 ans. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ses parents s’installent aux Etats-Unis. Sa mère Sara fut part la première avec les enfants, tandis que son père reste à Londres pour régler quelques affaires. Ils s’installèrent à Los Angeles dans la famille de sa mère.

 

Elizabeth obtint son 1er rôle au cinéma en 1941, dans un film pour Universal. Ses parents signent ensuite un contrat avec la MGM qui la fait tourner « Fidèle Lassie » (1943) qui reçoit un accueil favorable.

Après 2 autres films, le 2nd pour la Twentieth Century Fox, elle obtint son premier rôle de vedette aux côtés de Mickey Rooney dans « National Velvet » en 1944. Elle y interprète une jeune fille qui entraînant un cheval en vue de remporter le Grand National : une célèbre compétition hippique.

Le film ayant apporté des recettes de plus de 4 millions de dollars, Elizabeth est engagée avec un contrat de longue durée.

Tout en poursuivant sa carrière cinématographique, elle continue ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme d’études secondaires le 26 janvier 1950. Elle continua également sa formation d’actrice au célèbre « Actors Studio ».

Elisabeth Taylor et James Dean.jpg

Elizabeth Taylor, Rock Hudson et James Dean lors du tournage de « Géant » en 1955

Plusieurs fois nominée aux Oscars pour ses rôles, elle remporta 2 fois l’Oscar de la meilleure actrice, en 1960 pour « Vénus Au Vison » et en 1966 pour « Qui a peur de Virginia Woolf ? ».

 

En 1963 elle est devenue l’actrice la mieux payée du cinéma grâce à  un cachet d’un million de dollars pour jouer le rôle-titre dans « Cléopâtre » pour la 20th Century Fox. C’est durant ce tournage qu’elle travailla pour la 1ère fois avec son futur mari, Richard Burton, avec lequel commença aussitôt une liaison orageuse.

Lors de ce tournage : elle est harcelée par des journalistes voulant savoir si la liaison d’Elizabeth Taylor et de Burton n’aurait pas en réalité masqué une intrigue entre l’actrice et le metteur en scène. Ce dernier rétorqua un jour avec humour en présence et avec l’assentiment de Burton, que c’était un écran de fumée pour dissimuler une liaison qui aurait existé entre les 2 hommes.

Elisabeth Taylor1.jpg

Elizabeth Taylor a consacré beaucoup de temps et d’énergie à la collecte de fonds pour la lutte contre le SIDA. Elle a également aidé au lancement de « l’American Foundation for AIDS Research » après la mort de son ami et partenaire au cinéma Rock Hudson.

 

 On estime qu’en 1999, elle avait contribué à la collecte d’au moins 50 millions de dollars pour financer la recherche contre la maladie. Elle a été honorée de plusieurs récompenses pour ses activités caritatives. En effet, Rock Hudson est décédé du SIDA le 2 octobre 1985.

Par ailleurs, en 1999, elle a été titrée commandeur de l’Ordre de l’empire britannique par la reine Elisabeth II,

 

 

 ce qui lui donne droit à l’appellation protocolaire Dame Elizabeth Taylor.

Depuis le début des années 1980, elle vit à Bel Air en Californie.

 

Ses empreintes de main et de pied ont été « immortalisées » dans la cour d’honneur du Grauman’s Chinese Theater, tandis qu’à Hollywood, sur la  »promenade des célébrités » une des 2 000 étoiles porte son nom.

Elisabeth Taylor 2.jpg

Elle se maria à 8 reprises :

 - Conrad Hilton Jr (1926-1969) du 6 mai 1950 jusqu’au 1er février 1951

 - Michael Wilding (1912-1979) du 21 février 1952 jusqu’au 30 janvier 1957. Ils eurent 2 enfants.

 

 

 

 - Michael Toldd (1909-1958) du 2 février 1957 jusqu’à son décès dans un accident d’avion le 22 mars 1958. Ils eurent un enfant.

 - Fisher Eddie (1928-) du 12 mai 1959 jusqu’au 6 mars 1964

 - Richard Burton (1925-1984) du 15 mars 1964 jusqu’au 26 juin 1974. Ils eurent un enfant.

 - Remariage avec Richard Burton (1925-1984) du 10 octobre 1975 jusqu’au 1er août 1976

 - John Warner (1927-) du 4 décembre 1976 jusqu’au 7 novembre 1982

 - Larry Fortensky (1952-) du 6 octobre 1991 jusqu’au 31 octobre 1996

 

 

 Elle a subit une opération chirurgicale pour retirer une tumeur bénigne logée dans son cerveau le 20 février 1997.Très souvent souffrante ,elle ne l'a jamais caché pour aider à lutter ceux à qui cela arrivait , dire "je suis comme vous"

 

 

Elizabeth Taylor est décédée le mercredi 23 mars 2011 d’une insuffisance cardiaque à Los Angeles, en Californie.

Retrouvez son étoile au Walk of Fame au numéro 6336 sur Hollywood Boulevard

Quelque unes de ces citations :

« Je ne feins pas pour être une femme au foyer ordinaire »

Une fois on lui a demandé ce qu’elle a voudrait inscrire sur sa pierre tombale : « Repose ici Elizabeth. Elle a détesté qu’on l’appele Liz. »

« Certains de mes meilleurs principaux hommes ont été des chiens et des chevaux »

Au sujet de Montgomery Clift : « La chose la plus magnifique dans le monde et facilement celui des meilleurs acteurs »

lizmonty350.jpg

Elizabeth Taylor et Montgomery Clift

 

                                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour ma dany, rhooo tu me fais rougir, moi importante? Bah pas plus que ça crois moi ! je pense que je suis légèrement en avance sur toi ce matin !!! On se prépare encore une bien belle<br /> journée ! gros bisous ma belle et pense à me dire si je continue ou pas , les jours passent hihihih bisous dianou<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est une belle femme aussi, j'aime bien en Cléopatre !!!! Bisous bonne semaine isdael<br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ses résumés d'article de ses grandes vedettes. Quoi dire de Cléopatre.. une splendeur.<br /> <br /> <br /> Bisous Isdael  onne soirée bye<br />
Répondre
R
<br /> beau travail que j'ai apprécié<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette actrice<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Isdael,<br /> <br /> <br /> Oh la belle Liz, bel hommage pour cette grande dame du cinéma<br /> <br /> <br /> Elle alliait beauté et générosité<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique