Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 14:41

Mais oui, il est revenu !!!!!!!!!!!

 

Tant mieux demain 14h rendez-vous au hangar pour démonter le char ; 

Dimanche vide –grenier à Céret, sans moi je n’aime pas, mais comme j’aurai mon fils et ma petite –belle –fille, je serai dans ma cuisine de bon matin ; une de mes amies (Bécassine)  nous rejoindra pour le café et le gâteau, si le temps est beau  nous irons en promenade ………

 

 

les coutumes au volant en chine

En Chine, le trafic est tellement dense qu'il dicte assez vite votre conduite : le moindre ralentissement est sanctionné de coups de klaxon et de dépassements sauvages à droite et/ou à gauche.

 La circulation est extrêmement dense en agglomération. A Beijing, les embouteillages sont gigantesques malgré cinq périphériques et neuf autoroutes urbaines.

 Les camions ont l'habitude de rouler feux éteints la nuit.

 La nuit, les conducteurs locaux ne désactivent que très rarement leurs phares lorsqu'ils croisent un véhicule en sens inverse.

les coutumes au volant en australie.

En Australie, dans le territoire du Nord, circulent les "road trains". Ces derniers sont des camions à plusieurs remorques. Tenter de les doubler s'avère très dangereux car leur longueur peut dépasser les 50 mètres.

 Les panneaux sont souvent écrits en toute lettre plutôt qu'avec des symboles.

 Les contrôles de police sont fréquents. Tout manquement au Code de la route peut être sévèrement sanctionné et entraîner un retrait du permis de conduire

les coutumes au volant aux etats-unis. Aux Etats-Unis, sauf indication contraire, les usagers de la route peuvent, après un bref arrêt, tourner à droite à un carrefour alors que le feu de signalisation est rouge. Ils doivent néanmoins laisser passer les piétons et observer la priorité aux véhicules venant des autres directions.

 Dans certains Etats, toutes les routes d'un carrefour ont un stop. Qui passe ? Le premier arrivé ou bien l'on se fait des politesses...

 A de nombreux carrefours, les feux tricolores sont situés après le croisement, en hauteur.

les coutumes au volant au paraguay

Au Paraguay, une infime partie des routes est goudronnée. Les marquages au sol sont inexistants et les panneaux de signalisation sont rares. Dans les villes, les routes sont généralement pavées. Elles deviennent donc très glissantes lorsqu'il pleut.

 Ne jamais partir sans réserves de carburant et d'eau, les stations peuvent être très éloignées les unes des autres, surtout dans la région du Chaco.

les coutumes au volant au vénézuela

Au Venezuela, le Code de la route donne la priorité au premier véhicule qui se présente à un carrefour. Dans les faits, c'est le véhicule le plus gros ou en plus mauvais état qui s’imposent prioritaire.

 Les feux rouges ne sont pas toujours respectés, surtout la nuit.

 Lorsque la visibilité est bonne, les locaux préfèrent rouler au milieu de la route afin d'éviter au mieux les nids de poule et les obstacles potentiels.

les coutumes au volant à cuba.

A Cuba, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire.

 Il est interdit aux touristes étrangers d'utiliser les taxis privés et de se faire transporter dans des voitures particulières

 En cas d'accident grave, les conducteurs peuvent être retenus voir emprisonnés jusqu'au terme de la procédure judiciaire qui peut être très longue.



les coutumes au volant à hong kong.

A Hong Kong, la vitesse est limitée à 50 km/h partout sauf si la signalisation autorise une limite supérieure.

 L'utilisation du GPS est interdite.

 En cas d'accident, il est fortement conseillé de faire appel à la police pour établir un constat car les litiges sont nombreux et complexes.

les coutumes au volant au canada

 Au Canada, en centre ville aux heures de pointe, certaines voies sont réservées au covoiturage. Seules les voitures avec plus de deux personnes à leur bord peuvent les emprunter.

 Généralement, dans les rues à sens unique, il est interdit de tourner à droite et à gauche durant certains créneaux horaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coutumes au volant à l'ile maurice

A l'Ile Maurice, la circulation n'est pas vraiment anarchique mais... difficile ! Les bus roulent généralement très vite et font la course entre eux.

 Les routes sont souvent envahies de piétons et de vélos dont les comportements sont imprévisibles.

 La conduite des Mauriciens est "sportive" et ils n'utilisent pas souvent leurs clignotants

les coutumes au volant en belgique

Sur la plupart des autoroutes de Belgique, mais aussi du Luxembourg, les autoroutes sont éclairées.

 Le triangle de pré signalisation, la trousse de secours et l'extincteur sont des équipements obligatoires

 En cas de contrôle de police occasionnant une contravention, le paiement de cette dernière doit être effectué sur le champs sous peine d'immobilisation du véhicule.

                                          A lundi , bon week-end à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir Isda, d'abord te dire que je suis bien contente que tu reçoives à nouveau ton fils et ta belle-fille, j'espère que vous avez passé un bon moment ensemble, Bécassine s'étant jointe à vous.<br /> Ils vont faire un merveilleux voyage, c'est ce qu'il faut leur souhaiter. Je vois que tu es déjà passée au mois d'avril, tu es bien en avance, attends encore un peu, le 1er n'arrive que dans 6<br /> jours (et ce n'est pas un poisson d'avril). D'ailleurs ce jour là je sui sinvitée à déjeuner chez mon fils qui fête les anniversaires (en avance) de ses enfants nés tous les deux des 3 avril.<br /> Pour la conduite, je ne sais pas dans lequel de ces pays j'aimerais être au volant, je crois que j'aurais bien souvent la trouille. Je te fais de gros bisous. Solé<br />
Répondre
A
<br /> Après avoir lu tout cela, je laisse ma voiture au garage et je pars à pied ! <br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br />
Répondre
M
<br /> au prochain voyage, je reviendrai me mettre au parfum pour ne pas me laisser surprendre!!!<br /> <br /> <br /> très belle semaine printanière à toi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Isdael<br /> <br /> <br /> Il y a des pays qui sont vraiment en retard<br /> ! <br /> <br /> <br /> Un petit passage par chez toi pour te souhaiter une bonne fin de<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br />
Répondre
P
<br /> Très intéressant !!!!!!! Passes une bonne fin de journée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique