Mais oui, il est revenu !!!!!!!!!!!
Tant mieux demain 14h rendez-vous au hangar pour démonter le char ;
Dimanche vide –grenier à Céret, sans moi je n’aime pas, mais comme j’aurai mon fils et ma petite –belle –fille, je serai dans ma cuisine de bon matin ; une de mes amies (Bécassine) nous rejoindra pour le café et le gâteau, si le temps est beau nous irons en promenade ………
En Chine, le trafic est tellement dense qu'il dicte assez vite votre conduite : le moindre ralentissement est sanctionné de coups de klaxon et de dépassements sauvages à droite et/ou à gauche.
La circulation est extrêmement dense en agglomération. A Beijing, les embouteillages sont gigantesques malgré cinq périphériques et neuf autoroutes urbaines.
Les camions ont l'habitude de rouler feux éteints la nuit.
La nuit, les conducteurs locaux ne désactivent que très rarement leurs phares lorsqu'ils croisent un véhicule en sens inverse.
En Australie, dans le territoire du Nord, circulent les "road trains". Ces derniers sont des camions à plusieurs remorques. Tenter de les doubler s'avère très dangereux car leur longueur peut dépasser les 50 mètres.
Les panneaux sont souvent écrits en toute lettre plutôt qu'avec des symboles.
Les contrôles de police sont fréquents. Tout manquement au Code de la route peut être sévèrement sanctionné et entraîner un retrait du permis de conduire
Aux Etats-Unis, sauf indication contraire, les usagers de la route peuvent, après un bref arrêt, tourner à droite à un carrefour alors que le feu de signalisation est rouge. Ils doivent néanmoins laisser passer les piétons et observer la priorité aux véhicules venant des autres directions.
Dans certains Etats, toutes les routes d'un carrefour ont un stop. Qui passe ? Le premier arrivé ou bien l'on se fait des politesses...
A de nombreux carrefours, les feux tricolores sont situés après le croisement, en hauteur.
Au Paraguay, une infime partie des routes est goudronnée. Les marquages au sol sont inexistants et les panneaux de signalisation sont rares. Dans les villes, les routes sont généralement pavées. Elles deviennent donc très glissantes lorsqu'il pleut.
Ne jamais partir sans réserves de carburant et d'eau, les stations peuvent être très éloignées les unes des autres, surtout dans la région du Chaco.
Au Venezuela, le Code de la route donne la priorité au premier véhicule qui se présente à un carrefour. Dans les faits, c'est le véhicule le plus gros ou en plus mauvais état qui s’imposent prioritaire.
Les feux rouges ne sont pas toujours respectés, surtout la nuit.
Lorsque la visibilité est bonne, les locaux préfèrent rouler au milieu de la route afin d'éviter au mieux les nids de poule et les obstacles potentiels.
A Cuba, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire.
Il est interdit aux touristes étrangers d'utiliser les taxis privés et de se faire transporter dans des voitures particulières
En cas d'accident grave, les conducteurs peuvent être retenus voir emprisonnés jusqu'au terme de la procédure judiciaire qui peut être très longue.
A Hong Kong, la vitesse est limitée à 50 km/h partout sauf si la signalisation autorise une limite supérieure.
L'utilisation du GPS est interdite.
En cas d'accident, il est fortement conseillé de faire appel à la police pour établir un constat car les litiges sont nombreux et complexes.
Au Canada, en centre ville aux heures de pointe, certaines voies sont réservées au covoiturage. Seules les voitures avec plus de deux personnes à leur bord peuvent les emprunter.
Généralement, dans les rues à sens unique, il est interdit de tourner à droite et à gauche durant certains créneaux horaires.
A l'Ile Maurice, la circulation n'est pas vraiment anarchique mais... difficile ! Les bus roulent généralement très vite et font la course entre eux.
Les routes sont souvent envahies de piétons et de vélos dont les comportements sont imprévisibles.
La conduite des Mauriciens est "sportive" et ils n'utilisent pas souvent leurs clignotants
Sur la plupart des autoroutes de Belgique, mais aussi du Luxembourg, les autoroutes sont éclairées.
Le triangle de pré signalisation, la trousse de secours et l'extincteur sont des équipements obligatoires
En cas de contrôle de police occasionnant une contravention, le paiement de cette dernière doit être effectué sur le champs sous peine d'immobilisation du véhicule.
A lundi , bon week-end à tous