Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 20:38
 Bon à force de dire ,nous n'avons pas de pluie , elle est arrivée ce matin  , malgré tout il ne fait pas froid !!!!!!!!!!!!!!!!  Alors c'est du temps à prendre son stylo est écrire

pas de promenade dans notre FRANCE ce jour ;



LA
PLUIE

Quand jécoute tomber la pluie,sur les toits des maisons,
Interieurement je me dis,qu'il ya pa plus belle comme chanson;
Ces petits bruits sourds,les petites goutes qui explosent;
Le sol trempé humecté, de l'eau s'arrose.
C'est merveilleux! de préter oreilles à cette melodie.
A cet orchestre dont on ne distingue ni rime, ni vers, ni harmonie.
Tout est roulement de tambours;les arbres fremissent;
Les fenètrs qui claquent à  la force du vent;
Le
corps qui de froid se trémousse.


  

 

Je suis le vent

Je suis la brise, frivole et volage
J’agite les joncs, courbe les roseaux
Frisonne les champs lors de mes voyages
Ondule les lacs, les petits ruisseaux

Je suis le zéphyr, calme et raisonnable
Caressant les visages avec douceur
Mon souffle léger, tendre et agréable
Vous apporte la joie et le bonheur

Je suis le mistral, le vent de Daudet
Je danse nuit et jour la farandole
Dans la garrigue je suis farfadet
Quand le chapeau de Mireille s’envole

Je suis tempête, j’ai de la vigueur
Je brise les mats et crève les voiles
Arrache les arbres, sème la peur
Emporte au loin les chapiteaux de toile

Je suis le blizzard, glacial et violent
Je porte la neige sur mes épaules
Mon royaume est au nord, il est si grand
Qu’il s’étend du Canada jusqu’au pôle

Je suis sirocco, gonflé de chaleur
Je viens du désert soulevant le sable
Brûlant les visages avec de l’ardeur
Je suis envoûtant, puissant, indomptable

Je suis la brise pour toi mon amie
Ondulant de mon souffle tes cheveux
Je sens monter une profonde envie
Je vois la même dans tes jolis yeux






A tous ceux et celles dans l'ennui ou la maladie  mes pensées affectueuses
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bravo à toi pour ces superbes poèmes. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, te voila bien lyrique mon amie, ici le soleila repris force mais pas vigueur il fais pas chaud dit je recommence mon carnet papier, tu veut bien m'envoyer ta date de naissance et ta<br /> couleur préférée ? l'écharpe aux milles couleurs est en vente pour le téléthon, une jeune femme l'à guignée du coin de l'oeil! voila ainsi tu sais ou est partis le beau fil que tu m'à offert ! gros<br /> bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma Dany,<br /> Très belle page d'écriture comme d'habitude .Tu manie et marie merveilleusement bien les mots .<br /> Bizettes humides ma doucinette.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il pleut de temps à autre,c'est très humide,une journée d'hiver.Beurk!Bisous,Dany.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou La belle poétesse..Isdael..,comment ne pas aimer le vent et l'eau après cela.bon nous en Normandie ça coule tout seul bisous fruito<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique