Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 16:30

19h30 anniversaire de LUCAS , demain foire à CERET , je vais travailler à la Saquette  (certaines connaissent)  ,encore une fin de semaine bien occupée hihihihihi  en plus la pluie se tient tranquille …………………

 

La  carrière de marbre de Saint-Béat est une carrière de marbre  situé dans le village de Saint –Béat en France

  

 

Saint-Béat : carrière de marbre..
Une carrière de marbre à Saint-Béat, au début du XXe siècle.

 

Le village de Saint –Béat en Haute –Garonne  , est enserré entre deux montagnes riches en marbre, culminant à 1200 m Cap del Mount et la montagne d'Arrie. Ses carrières sont exploitées depuis l'Antiquité dans ce village connu également sous le nom de Passus Lupi, « pas de loup ».

 

 

 

 

 

 

 Saint-Béat. 40 artistes à découvrir au festival de la sculpture et du marbre
Saint-Béat. 40 artistes à découvrir au festival de la sculpture et du marbre DDM

 Coralie Quincey -

Les centaines de visiteurs qui ont déjà fréquentés la nouvelle édition du festival de la sculpture et du marbre, sont unanimes : cette année encore, la qualité des œuvres exposées est incontestable.

 

Avec son festival de sculpture et du marbre créé il y a onze ans, Saint-Béat, dans le Comminges, renoue avec une tradition marbrière vieille de 2000 ans. Des grands noms viennent de la France entière à la rencontre du public pour faire découvrir la sculpture contemporaine.

 

Le festival de Saint-Béat expose notamment les œuvres d'une vingtaine d'artistes de sculptures en marbres pyrénéens, en salle ou à l'extérieur, dans les rues de la cité médiévale, jardins et monuments de la ville. Parmi les temps forts : six artistes vont sculpter en public dans le village.

 

sphinx marbre de Saint Béat

 

Serge Sallan BLASON DE LA VILLE DE ST- BEAT

 

CORALIE  QUINCEY

 

 

 

 

 

A mettre sur votre chemin ; si vous partez en vacances dans ce coin !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir et merci de ta visite et de ton commentaire. Je viens de voir un joli blog plein de charmantes et intéressantes choses. Je reviendrai. Bonne soirée. Phèdre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympa! on est passés en Haute Garonne, mais pas dans ce coin.. gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le buste est joli, les autres aussi mais, je le préfère.<br /> <br /> <br /> Amuses-toi bien demain.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />       <br /> <br /> <br />     Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée d'Halloween<br /> !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée<br /> <br /> <br /> la mienne a été ensoleillée<br /> <br /> <br /> nous aurons à partir de ce soir 5 heures de décalage horaire<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. la ptite Créole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique