Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 17:30

Ayant vécu 7 ans en ANDALOUSIE , je voulais vous faire découvrir , certaine ville , la toute première que je choisi c’est 

CORDOUE (CORDOBA)

 

CORDOUE : (320000HTS)

 

Une des principales villes d’Andalousie est province du même nom, situé sur le GUADALQUEVIR. Sa fondation remontent au V° siècle avant J-C


A voir

La Cathédrale , pour moi une pure merveille !!!

 

Cathédrale-Mosquée de Cordoue, dans le mihrab

QU'ai-je pu la prier !!! la Vierge de la Macaréna
J'ai assisté plusieurs année à la procession ,empreinte de ferveur



 : la Mezquita

Symbole de l’Andalousie musulmane, elle évoque l’époque culturel et religieux. Au X° siècle dans sa forme finale le toit de la Mezquita était surmonté de colonnes  et le minaret s’élevait à 48m






L’Eglise St ANTOINE de PADOUE


La porte de TOLEDE


La plaza de toro


La plaza Mayor
 


Le Carillon
  

LES jardins de l'Alcazar










ON Y TRAVAILLE LE CUIR





MON PETIT VOYAGE VOUS A PLU  ; demain nous irons à TOLEDE



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Votre photo de la Porte de Tolède est en réalité une photo de l'église de Sacalum, Yucatan, Mexique.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonjour Dany , c'est gentil de nous amener ainsi prendre e soleil .Ca réchauffe et nous en avons vraiement besoin ...Cette cathédrale est magnifique .Merci et à demain pour evenir prendre le soleil .Big bisous.
Répondre
K
Mi querida isdael gracias por este bello viaje en España. Tus imágenes son magníficas e imagino en este momento los que deben ser las calles de Cordoue en la aproximación de Navidad... Te deseo un buen día y te hago gruesos besitos; mil pensamientos dulces. kahouette
Répondre
V
magnifique voyage, merci Dany! passe un bon mardi, gros bisous. cathy
Répondre
D
de bon matin, tu m'en as mis pleins les yeux ! passe une agréable journée,bisous.
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique