Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 16:20

Voila le fautif !!!  Le vent  dans notre région  et de samedi 13H à lundi 10H30 pas d'électricité et les scénes comme celles-ci sont incalculables. Ici sur Ceret peu de gros dégâts , cheminées, arbres, mais  que dire pour tous ceux et celles dans les Landes , donc merci mon Dieu





Bien sûr  qu'internet m'a manqué , je mentirai , mais le téléphone aussi  on se sent seul  sans nouvelles
le portable  oui  mais il faut le recharger  et sans courrant dur dur !!!!!!!!!!!!!!!!! bref  heureuse  de retrouver mon autonomie

ALors repartons en voyage  , cela changera les idées


BANGKOK


La superficie de cette province est de 1568,7 km², dont l'essentiel est considérée comme constituant la ville de Bangkok, ce qui en fait une des plus grandes villes du monde.  12 millions d'habitants. Elle n'est située qu'à 2 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui provoque des inondations en période de mousson. De plus, construite sur une zone autrefois marécageuse, la ville s'enfoncerait de 5, voire 10 cm par an.







L e grand Palais






  



Rien qu'à lui seul ,il mériterait un billet , toutes les sculptures sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!


Le Wat Benchamaboplit  en marbre de Carrare





   Le Wat PHO








Le plus grand centre commercial de Bangkok




Sympa  pour les courses du samedi !!!!!!!!!!!!!!!!

  Le métro aérien




En 1911, de nombreuses familles sikhes étaient déjà installées en Thaïlande, mais n'ayant pas de lieu de culte, les cérémonies religieuses se déroulaient chez les uns et chez les autres, à tour de rôle. L'année suivante, la communauté continuant à croitre, les sikhs décidèrent de réer un gurdwara. Une maison de bois, près de Baan Moh



      



 La gare



  Un petit Hotel près de la gare !!!!!!!!!!!

 

  5 TONNES 1/2  D'OR 

alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est le plus gros  répertorié





Le wat phrat Koe


Mon Dieu  j'essye de me limiter , mais il y a encore tellement de belles choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!  alors demain  je reviendrai  sur le sujet , maintenant je vais aller vous rendre visite  


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Jasinette, un p'tit coup de vent et hop vous voilà privées du minimum garanti hi hi...nous sur nos îles nous avons l'habitude d'écoper de quelques bonnes tempêtes. En ces moments j'ai eu une forte pensée pour toutes les victimes en métropole.<br /> Je suis bien contente d'apprendre que la plupart des copinautes ont été épargnées.<br /> Pour ce qui est de Bangkok, je t'avoue que je n'aimerais pas y vivre, je préfère mon îlot, même s'il est moins riche en or. Bises de Gwada où il fait bon mais nous sommes dans la rue pour réclamer la vie mmoins chère car les temps sont durs pour notre porte monnaie.
Répondre
T
Hello Dany , tu nous retrouves ?? nous aussi !!! et avec plaisir tout en pensant que ça n'a pas trop été méchant .<br /> Quelle richesse dans ces temples alors que le pauvre gars du coin est si pauvre ... C'est ainsi depuis toujours hélas ....<br /> Aurais tu 5 mn pour me dire sur quel site tu as trouvé la pendule ? merci d'avance .<br /> Doux bisous ma belle et bonne soirée .
Répondre
K
Hello mon Isdael, comme tes images donnent envie d'aller là-bas !!! Mon mari connait cette ville car il voyage beaucoup en Asie. Je rêve donc de l'accompagner un jour dans ses tribulations, mais mes deux ados me gardent ici. Heureusement je t'ai pour palier ce manque, tu réussi à me faire voyager sans bouger de mon fauteuil...Elle est pas belle la vie ? Gros bisous et merci ma douce pour cet énorme travail de documentation ! Bonne après-midi. Kahouette
Répondre
S
Bonsoir ma Jasinette de Céret si contente d'avoir retrouvé son Internet. J'ai trouvé que ton billet était bien riche (oui avec ces tonnes d'or ! mais où diable allaient-ils le trouver cet or ?) Drôle de ville tout de même, c'est trop grand, ça fait peur de voir ces immensités, centre commercial, gare, voies de métro, je me sens si petite. En tout cas je suis contente que tu n'aies pas été trop touchée par cette grande tempête. Nous, ici, du vent, bof ce devait représenter une légère brise par rapport à ce qui a soufflé sur les Landes et le Sud-Ouest. Au fait, il manque des photos sur ton billet, il y a des petites croix rouges. Gros bisous
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique