Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 07:45

bonne_journee1.gif bonne journee image by alver1922

Hello ,

Marie dort encore, normal elle est en vacances  et ici pas de bruit , elle peut en profiter

Hier elle a goûter les cerises de Ceret , mais les projets faient sont déjoués , les rencontres font que nous sommes invitées et notre promenade prévue aujourd’hui a Perpignan , se change en repas en Espagne , ma foi !!!!!

Une promenade toujours dans le Pyrénées  mais les autres


La baie de saint Jean de Luz s'ouvre sur l'océan avec en fond de toile les contreforts des Pyrénées.
Unique échancrure de la côte entre
Arcachon et l'Espagne, cette anse fût très tôt le domaine des pêcheurs dont elle protégeait les bateaux. Les raz de marées qui ravagèrent la ville en 1749 et 1789 décidèrent les habitants à s 'abriter derrière des digues , devenues aujourd'hui lieu de promenade.
Au portes de l'espagne, ouverte sur l'océan,
Saint Jean de Luz a toujours eu un rôle historique. Cet important port de pêche eut un peuplement très ancien dès la préhistoire ; plus tard la chasse à la baleine assura la prospérité de la cité.
A
la fin du XIX éme siecle elle devient, une station balnéaire et climatique réputée.Le
tourisme joue un rôle très important dans la prospérité locale (hôtels, restaurants, thalassothérapie, golfs, etc...).


. LE  PORT








LA  DIGUE

LA  BAIE



       LA VILLE




 





BELLE ARCHITECTURE  

   


LA MAISON LOUISXIV

L'EGLISE








EN 1660   ICI FÜT CELEBRE LE MARIAGE DE LOUIS XIV  ET L'INFANTE D'ESPAGNE








  



LA PLAGE














L'ATLANTIQUE BOUGE  RIEN A VOIR AVEC CHEZ MOI !!!!!




A déguster :
Le célébre macaron apparu sous l'impulsion d'un pâtissier, M. Adam, qui en offrit à Louis XIV pour son mariage en 1660. Depuis lors, les descendants du pâtissier
perpétuent la tradition






.


Le Ttoro, soupe de poissons spécialité de Saint-Jean-de-Luz.


,l'axoa de veau au piment d' espelette ,


Typiquement basques, sont eux-aussi les fromages de brebis


                                                                            

  MERCI LES PETITES POUR VOTRE SI BON LAIT


 

 JE VAIS DESCENDRE FAIRE LA  Ma laverie est au sous-sol , Marie  n’entendra rien hihihihihi  , 

JE  VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE






























Partager cet article
Repost0

commentaires

B
c'est vraiment magnifique ! et ta journée à perpignan?? douce soirée,bizzz
Répondre
R
Coucou,Dany!Très jolies ces maisons!Bonne journée,plein de bisous.
Répondre
L
st Jean de Luz, combien de fois y ai je passé les vacances. de plus c'est la seule plage sans danger quand on a de jeunes enfants. merci pour ces souvenirs et gros bisous à vous deux chantal
Répondre
J
coucou DANY<br /> ravie d'être venue vister de nouveau SAINT JEAN DE LUZ j'ai vu cette ville en 2007 avec mon fils et sa femme et ma petite pépète<br /> bonne journée demain avec ton amie <br /> quel courage !!!!!! moi j'en ai plus trop en ce moment<br /> bonne soirée et milles bisous de ton amie jojo
Répondre
L
MAGNIFIQUE!!<br /> la ville est superbe, on a envie d'y flaner! et ça c'est de la vague...tellement beau mais si dangereux, ma soeur s'est fait le coup du lapin avec une de ces vagues! <br /> En tout cas je vois que tu as passé, vous avez passé! une bonne journée et c'est tant mieux!!
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique