Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 06:47

Billet gourmand !!!!!

  

 

Si la cuisine française a toujours été mondialement reconnue, notre pâtisserie, en revanche, a, pendant longtemps été, à tort, le parent pauvre de notre gastronomie.

   

 

Et pourtant… S’il y a bien un domaine dans lequel les Français font, seuls, la course en tête, c’est bien celui de la pâtisserie. Dans le raffinement et l’élégance, comme dans l’équilibre des saveurs, la légèreté, la créativité et la technique, les chefs pâtissiers français restent sans égal à travers le monde. Grâce, notamment, à un savoir-faire qui remonte au Moyen Age, un patrimoine riche de ses recettes régionales transmises de génération en génération,

 

Un concours

Ludovic Carrel, Apprenti Patissier

 

                                       Barre de séparation Noël

 

 

 

 

Camille LESECQ


Audace et jeunesse du Chef Pâtissier de l'Année 2010

Ce natif de St Lo découvre très tôt sa passion chez son oncle boulanger-pâtissier. Après avoir suivi les cours de l’Ecole de boulangerie-pâtisserie de Caen, il entre au Crillon à Paris aux côtés de Christophe Felder. Il arrive en tant que deuxième commis mais gravit rapidement les échelons pour finir sous-chef d’une brigade de 10 personnes trois ans plus tard. Christophe Felder devient son mentor. Il apprend le goût, la fraîcheur, la simplicité et l’originalité.



Lorsque le chef donne sa démission en 2004, Camille Lesecq décide également de quitter l’établissement et se voit offrir à seulement 24 ans la toque de chef pâtissier du Meurice. Aux côtés de Yannick Alléno (3 étoiles au guide Michelin) il y met en place une pâtisserie avant tout goûteuse, mêlant simplicité et fraîcheur des fruits. Ses madeleines et cannelés sont cuits à 14h pour le service de 15h.

   

Camille trouve son inspiration à travers le monde qui l’entoure. La clé, c’est se poser des questions en permanence. Il veut toujours surprendre, un bon dessert est « celui qui reste en mémoire longtemps après sa dégustation ». Il allie ainsi le moelleux et le croustillant, ou le fondant et le croquant. L’énergie et l’audace de la jeunesse dans chaque dessert. Ses recettes déroutantes lui valent d’être distingué en septembre 2010 Chef Pâtissier de l’année par le magazine professionnel le Chef.

 

 

Lundi 27 septembre2010 Camille Lesecq, Chef pâtissier de l’Hôtel le Meurice, a été élu Chef Pâtissier de l’année par le magazine professionnel Le Chef.

 

UN TEA TIME CONTEMPORAIN A PARIS                    (Restaurant le Meurice)

Tous les jours de 15h30 à 18h30, découvrez le Tea Time crée par notre chef pâtissier Camille Lesecq : Finger sandwiches, scones traditionnels, macarons, cakes, mini tartes aux fruits et pâtisseries. Choisissez parmi notre sélection de thé, café, chocolats chauds ou osez une coupe de champagne !

 

                                     Barre de séparation Noël

 

Allons faire un petit tour chez FAUCHON  ;

 

 Création pour la ST  Valentin

 

Mon péché mignon lorsque je vivais prés de PARIS  ,c'était d'aller manger un éclair 

    

 

Pour votre Noël je vous offre un café gourmand

 

 

 

    

 

 

La Madeleine de PROUST revisitée

 

 

Vu le temps la papa de mon fils est réquisitionné à ROISSY, il n’arrivera que demain  dans la soirée .   Deux jours de retard  , il fini  normalement ce soir à 17H ……………………….

Gif sapin de noëlRégalez -vous     BON Noël

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> En esperant que tu as été bien gatée.Douce journée,ma belle amie.Bisous.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolé Isdaël, je me trompe même de prénom !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle mise en bouche pour le 31 décembre Corinne. Irrégularité pour ma part sur les blogs en ce moment pour cause de mort d'ordi. J'espère pouvoir reprendre le cours normal de mes articles<br /> d'ici une semaine. Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Isda, je passe te faire un petit coucou mais je vois que tu es toujours dans tes jolis chocolats. N'as-tu pas encore fini tes festivités ? J'espère que tu n'en as pas fait une overdose<br /> !!! Je te laisse de gros bisous sur les 2 joues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou ma douce, que du plaisir à voir tout ça mais j'ai pas le droit je n'ai le droit que de regarder alors je me suis régalée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique