Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 08:01

Kikou à tous, avez-vous passé un bon week-end ? Moi pour une fois  cool à la maison, cela m’a fait du bien. J’ai reçu une invitation pour l’avant-première du film « L’artiste et son modèle »le 13 fév, il sera en salle  début mars. Un ami m’a dit d’aller sur yutoube www.youtube.com/watch?v=Qo53U6mmXv0 une dans les premières photo je suis  de dos ,   la dernière photo du diapo, l’artiste principale est assise à la fontaine,(  FONTAINE que certaines aminautes venues me rendre visite  ont  prise en photo ) je suis derrière elle  , cela m’a fait sourire et rappeler des bons souvenirs

 


1789 homéopathie Hahnemann (All)


1791 turbine à gaz John Barber (GB)


1792 gaz d'éclairage William Murdock (GB)

 


1793 égreneuse Eli Whitney (US)


1794 télégraphie aérienne Claude Chappe  FRANCE

     


1794 crayon à mine de graphite Conté


1795 presse hydraulique Joseph Bramah (GB)


1795 boîte de conserve Nicolas Appert FRANCE


1796 lithographie Aloys Senefelder (All)

 


1796 vaccin contre la variole Edward Jenner (GB)


1799 anesthésie Davy (GB)

 

Les inventions de 1850 à 1899

Wahou  quelle surprise de voir de quand date l’aspirine, la fermeture éclair, la coton  houlà !!! les aminautes couturiéres !!!!!!!! aïe mal de tête   vite aspirine  eh oui déjà

 

 

1850 coton mercerisé John Mercer (GB)


1850 colloïde photosensible (gravure photomécanique) Alphonse Poitevin france


1851 fermeture éclair


1851 ophtalmoscope Hermann Ludwig Ferdinand von Helmholtz (All)

-giffardairship

Henri Giffard, nom de naissance Henry-Jacques Giffard, né le 8 février 1825 et mort le 15 avril 1882 à Paris, est un inventeur français, à qui l’on doit l’injecteur et le dirigeablepropulsé par la vapeur.


1852 dirigeable souple Henri Giffard france

 

           
1852 gyroscope Léon Foucault france

 

           
1853 aspirine Gerhardt france


1854 ascenseur (avec frein) Elisha Graves Otis (US)

 


1854 téléphone Bourseul france


1855 seringue hypodermique Alexander Wood (GB)

           


1855 allumettes de sûreté Johan Edvard Lundström suédois


1855 brûleur à gaz Robert Wilhelm Bunsen (All)


1856 convertisseur Bessemer (production de l'acier) Henry Bessemer (GB)

  L'invention d'Elisha Graves Otis en 1853, donne naissance aux gratte-ciel, à l'architecture moderne, à l'essor des métropoles urbaines et à l'industrie des ascenseurs. 


1853 ascenseur à vapeur Elisha Graves Otis (US)


1857 premier avion (en modèle réduit) Du Temple


1859 spectroscope Gustav Robert Kirchhoff et Robert Wilhelm Bunsen (All)

 

 
1860 accumulateur électrique Planté France


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un petit retour sur la mauvaise mine du crayon !! j'aime !<br /> <br /> <br /> Comme tu dis si bien, peu importe le temps, les saisons...soyons heureux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Dany !<br />
Répondre
R
<br /> bonsoir Dany<br /> <br /> <br /> Controle technique pour tous les deux ce jeudi ,shom et moi sommes pas trop mécontents il y a mieux mais avec moins d'années sur le dos.Par contre un froid de sibérie et la neige toute la journée<br /> poussée par le vent ,c'est terrible.Ne nous plaignons pas on est au chaud<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR DANY<br /> <br /> <br /> alors es tu allée en ESPAGNE  ?? tu n'as pas peur de rester bloquer par la neige ??? je crois que par chez vous il y en a pas mal ici dans le GARD <br /> il fait froid mais c'est surtout le vent qui est très fort peut être au lever du jour enfin plutôt du soleil il se calmera bon en attendant je vais faire un brin de toilette tiens pourquoi pas ((<br /> RIREEEE )) et après et bien sais pas ?<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br />  BISOUS ISDAEL<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais où trouves-tu tout ça ? Super !<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR DANY<br /> <br /> <br /> bon écoute je vais te dire un secret mais je voudrais que cela reste entre toi et moi surtout n'en parle a personne la plus belle invention de la terre est<br /> celle d'être mamy et crois moi j'ai quatre petits enfants dont deux qui me sont plus chers encore je crois, que mes enfants non pas que les deux autres ne comptent pas non ce n'est pas ça du tout<br /> mais j'ai elevé pratiquement ma petite fille RACHEL et son frère CERRONE et crois moi qu'ils me portent tout les deux un amour infini et pour me récompenser ma petite fille m'a donné deux petits<br /> bouts LOUKA ET BASTIEN deux petits diables mais combien je les aime !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS ISDAEL<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette image je la partage avec toi et FRUITO<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique