Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 19:50

Je vous souhaite un excellent week-end, vendredi, samedi, je vais donner un coup de main à des amis, alors j’aurai peu de temps , je passerai vous voir dimanche !!!!

Suite des inventions  Les inventions de 1700 à 1799

 

1775 sous-marin David Bushnell (US)


1777 briquet à gaz Volta


1780 lentille bifocale Benjamin Franklin (US)


Monument Aux frères Joseph et Etienne de Montgolfier (statue)


1783 aérostat Joseph et Étienne de Montgolfier  France


1783 gaz d'éclairage Minckeleers

aujourd'hui


1783 parachute Lenormand  FRANCE

aujourd'hui


1784 batteuse Andrew Meikle (GB)


1785 métier à tisser mécanique Edmund Cartwright (GB)

aujurd'hui un sismographe


1785 sismographe Solsano


1786 bateau à vapeur John Fitch (US)Bateau à vapeur ou l'expérience bateau à vapeur de John Fitch en 1786, aux Etats-Unis, de la gravure de cru. Vieux gravé illustration de l'expérience bateau à vapeur de John Fitch.


1786 galvanisation Galvani

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
You have done a good job in providing the details about the various inventions that have been made in the past centuries and remembering the great personalities that had pioneered to bring about a positive change to our society.
Répondre
A
<br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br /> J'espère que toute ta petite famille va bien. Tu vois, je me promène au milieu de ton musée des inventions, et j'y passe de bons moments. J'aimerais retenir les dates par coeur, mais avec l'âge,<br /> ma mémoire est un peu rétive ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR DANY<br /> <br /> <br /> je passe ce matin ou en avance ou en retard pour te répondre d'hier mais j'ai des excuses (( rire )) je suis allée chez le médecin hier matin car je ne<br /> pouvais plus avancer sans prendre une canne anglaise donc cela ne pouvait pas perdurer il m'a marqué une série de piqûre et des calmants beaucoup plus fort et a passer une IRM ma petite fille va<br /> essayer de me trouver une place pour vendredi ce n'est pas elle qui est de service elle est cette semaine au scanner sinon j'attendrais (( le jour et la nuit j'attendrai )) mais non que je suis<br /> bête ça c'est une superbe chanson donc je disais sinon se sera pour la semaine prochaine hier après midi j'ai eu ma première piqûre j'ai bien dormi déjà ça mais tu voies je viens de rentrer avec<br /> ma DELHIA et je commence a avoir très mal je viens de prendre un nouveau comprimé on va voir<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si chez toi il fait froid mais en tout cas a NÎMES il doit faire pas plus de 1 ou 2 degrés<br /> <br /> <br /> j'espère que tes amis se remettent de leur cambriolage je pense que cela doit être très difficile a accepter<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE MA BELLE<br /> <br /> <br /> JE TE FAIS DE GROS BISOUS ISDAEL<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br />  <br /> <br /> <br /> BONJOUR  ISDAEL<br /> <br /> <br />  BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> POUR LES UNS LA NEIGE<br /> <br /> <br /> POUR D'AUTRES LE SOLEIL<br /> <br /> <br /> ET POUR NOUS FRAICHEUR<br /> <br /> <br /> AVEC UN + 3° A 3 h<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> le soleil est revenu chez nous<br /> <br /> <br /> et le vent s'est calmé<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique