Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 08:51

 

Hier je vous ai parlé de BOURVIL , ce jour  venons en à un artiste de notre temps





Roy London et en essayant de se faire remarquer dans la profession.

Brad Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma.     Son père est dirigeant d'une entreprise de transport et sa mère est conseillère d'éducation dans un lycée. Avec son frère et sa sœur, William Bradley Pitt grandit à Springfield dans l'État du Missouri où il est enfant de chœur dans une église baptiste.

Après ses études secondaires, il entreprend des études d'architecture et de design qu'il abandonne avant la fin avant de poursuivre des études en journalisme et publicité à l'université Columbia de New York qu'il abandonne également avant de décrocher son diplôme de fin d'études. Avec 15 dollars en poche, il rejoint Los Angeles pour commencer une carrière d'acteur, sur les conseils d'un de ses amis d'enfance Jay Morin, qu'il fréquente encore aujourd'hui.    (BRAD en 1987)    Ses débuts sont difficiles et il doit faire de multiples petits l'atelier de dans

Il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision dans des téléfilms et des publicités. C'est finalement une publicité pour les jeans Levis     qui le fait remarquer par un producteur. En 1987, celui-ci lui propose un petit rôle dans la célèbre série Dallas    Cette première apparition lui ouvre un peu plus les portes de la télévision et on le retrouve notamment aux côtés de Juliette Lewis dans Trop jeune pour mourir et au cinéma avec Neige sur Beverly Hills de Marek Kanievska.

En 1989, il a 25 ans lorsqu'il tourne son premier vrai rôle au cinéma dans The Dark Side of the Sun   de Angelo Arandjelovic, en Yougoslavie, mais la guerre civile fait fuir toute l'équipe de tournage qui perd dans sa fuite la plupart des images tournées.

Pitt signant des autographes pour les troupes au cours de sa visite en 2001 Incirlik Air Base

Son apparition dans le film de Ridley Scott, Thelma et Louise (1991),    en auto-stoppeur sexy lui permet enfin de sortir de l'anonymat et d'attirer l'attention du public. Les réalisateurs commencent à s'intéresser à lui et l'année suivante, c'est Robert Redford, qu'on a souvent, en raison de sa ressemblance avec l'acteur, considéré comme son père spirituel, qui lui offre un rôle    dans Et au milieu coule une rivière.

En 1993, il se transforme en serial killer aux côtés de Juliette Lewis dans Kalifornia de Dominic Sena. Il joue également dans un film policier à gros casting, True Romance de Tony Scott où l'on retrouve, entre autres,    Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper, Christopher Walken et Val Kilmer.

En 1994, il se fait transformer en vampire par Tom Cruise dans Entretien avec un vampire de Neil Jordan. Puis il est le fils aventureux et préféré d'Anthony Hopkins dans le drame romantique Légendes d'automne (1995) d'Edward Zwick, l'adaptation de la nouvelle de Jim Harrison.


1995
est l'année de l'acteur car il se retrouve à l'affiche de deux films cultes. Il est un défenseur de la cause animale fou tenant tête à Bruce Willis   dans L'Armée des douze singes de Terry Gilliam. Dans le thriller Seven de David Fincher, il est un policier impulsif faisant équipe avec    Morgan Freeman pour attraper un serial killer particulièrement machiavélique. En 1996, il est à l'affiche de Sleepers de Barry Levinson, aux côtés de Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon et Jason Patric.

En 1997 il incarne l'alpiniste Heinrich Harrer dans Sept ans au Tibet     de Jean-Jacques Annaud et affronte Harrison Ford dans Ennemis Rapprochés d'Alan J. Pakula. En 1998 il incarne la Mort dans Rencontre avec Joe Black de Martin Brest et en 1999 il est un vendeur de savon anarchiste tourmentant Edward Norton dans Fight Club de David Fincher   Suite à ce film-choc il entre dans le cercle des acteurs les mieux payés d'Hollywood et de la planète avec 20 millions de dollars par film.

En 2000, il interprète un boxeur gitan Snatch – Tu braques ou tu raques de Guy Ritchie, l'ex-mari de Madonna. En 2001, Brad Pitt tourne pour la première fois de sa carrière avec Julia Roberts dans Le Mexicain     de Gore Verbinski. La même année, l'acteur américain retrouve Robert Redford dans Spy Game.


Il tourne pour la seconde fois en peu de temps avec
Julia Roberts en acceptant de participer à Ocean's Eleven     de Steven Soderbergh, remake du film de 1960 L'Inconnu de Las Vegas. Il est également aux côtés de George Clooney, Matt Damon, Don Cheadle et Andy Garcia.

Brad Pitt et Matt Damon acceptent ensuite de se glisser gracieusement dans la peau de deux candidats d'un jeu télévisé dans la première réalisation de leur ami, George Clooney, Confessions d'un homme dangereux.

Par la suite, il incarne deux figures mythiques : le célèbre guerrier Achille dans le péplum Troie  et le hors-la-loi Jesse James dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. En 2005, il s'essaie au film d'action américain à grand succès en tournant Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman avec Angelina Jolie. Les deux acteurs tombent amoureux et vivent désormais ensemble.
                               

Par la suite, il entre dans l'univers d'auteurs majeurs tels que Alejandro González Iñárritu avec Babel et les frères Coen avec Burn After Reading. Il commence l'année 2009 par une troisième collaboration avec son réalisateur « fétiche » David Fincher dans le film L'Étrange Histoire de Benjamin Button,  l'histoire d'un homme qui naquit à l'âge de 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Film pour lequel il est nommé pour la première fois dans la catégorie « Meilleur Acteur » aux Oscars et aux Golden Globes   Il enchaîne, la même année par le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino dont il jouera le personnage principal, un lieutenant d'une milice armée chassant du nazi.

 

Il est le premier à avoir été élu deux fois « Homme vivant le plus sexy » par le magazine People, en 1995 et 2000.




 QUEL EST VOTRE FILM PREFERE ??????   si vous aimez l'acteur bien sûr   



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'adore septs ans au Tibet, Seven... enfin presque tous!!!quand on a vendu la maison en Charente, a l'époque il se disait qu'il pensait acheter le chateau du village...et comme de l'étage on voyait<br /> la cour du chateau, je te dit pas le nombre de gens venus visiter la maison, rien que pour se mettre a la fenètre!!!! gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et bien si je te dis que mon beau frère fait l'électricité dans leur domaine (A. Jolie) du Var près de brignole. Il a un chantier chez eux pour un an.<br /> Mais je ne peux en dire plus .....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Un petit bonjour en passant<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu sais que c'est mon "voisin"? il va souvent là où bosse ma belle fille! elle dit "oh la la! qu'il est booooooooooooo!" et moi je dis: et mon fils , il est pas beau? bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Isdael ,trop dur de choisir ,je l'aime trop ce mec la !!!bonne soirée ,je ne sais pourquoi je dois passer chez une copinaute pour arriver jusqu'à toi, je ne dois pas avoir la bonne<br /> adresse,tis bos L<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique