Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:29

Fichier:Dreux Coupole chapelle royale (RaBoe).jpgLa coupole de la chapelle ,

 

HELLO mes amis

 

Je ne sais pas si comme moi , vous aimez visiter les châteaux , les églises , mais je suis toujours admiratives des gisants , en rangeant hier après –midi j’ai retrouvé des photos de DREUX .Je me souviens d’avoir était émerveillée par  les vitraux et les gisants de la FAMILLE DE FRANCE ,

 chapelle royale de dreux

Erigée en 1816 à l'emplacement de l'ancienne forteresse des Comtes de Dreux, la Chapelle devient, à partir de 1830, la nécropole de la Maison de France. Mausolée du Roi Louis-Philippe, mécène des arts du XIXe siècle. Exceptionnel ensemble de gisants et splendides vitraux de Sèvres

Tombeau monumental de Louis-Philippe Ier et de Marie-Amélie de Bourbon -

 

 

 

Bien sûr il y a d’autres choses à visiter comme :

 

Fichier:Chapelle royale.jpgLa chapelle ST LOUIS XIX° s

 

Fichier:Dreux 06 (RaBoe).jpgL'évêché

 

Fichier:Dreux 02 (RaBoe).jpgL'ancienne Mairie du XIX°

 

Fichier:Dreux Préfecture.jpgLa sous-prefecture

 

 

Maison nacienne

Fichier:Dreux belfry.jpgBeffroi du XVI°s

 

Fichier:Dreux-St Pierre.jpgEglise ST PIERRE XIII°s

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Magnifique, merci pour ses photos, c'est très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous Isdael, bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> rhooo, j'ai honte, mais je ne situe pas du tout cette ville! les gisants sont très beau, joli mouvement du bras de la jeune femme. gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Dany<br /> <br /> <br /> Wouah ! re whaou ! tres tres impressionnant .... comment as tu trouvé la promotion de cette jeune artiste Pamela Lamour ? J'ai meme pensé que c'etait un pseudo qu'elle m'avait donné et qui ne<br /> devait pas etre son vrai nom , car ensuite, je n'avais rien trouvé sur le web. Tu sais , que je suis jamais allé à cette villa Arson .... Comme celle ci est tres moderne , cela ne me branche pas<br /> trop ... moi qui aime l'ancien !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le coucou du mercredi sous la pluie. En effet c'est grandiose et superbe en même temps. Bonne fin de journée, bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci pour ce merveilleux partage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique