Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 19:36
humour

SNIFF SNIFF !!!!!!!!!!!!!!

Me voila revenue de CORSAVY , moi qui m'en faisait une joie  raté !!!! ce samedi glissade dans mes escaliers , vite à la clinique 

examen par un médecin pour le diagnostic,
entorse du ligament latéral externe
un deuxième examen par un médecin sera nécessaire  environ 5 jours  pour juger l’évolution et donner plus de précisions sur le degré de gravité de l’entorse de la cheville a dit m'sieur le docteur  .

                  
 Glaçage
 Bandage compressif puis attelle amovible


Marche avec cannes anglaises quelques jours                
 
anti-inflammatoires et anti- douleur youpi !!!!!!!

 

J’ai  eu tout le week-end  , pour vous rendre visite  elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

Moi qui pensai rencontrer le Dr House  ,   

    que nenni  mais un bel Espagnol , super gentil .

 

ALLONS PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES

LES JEUX ANCIENS

 

Dans le froid de l’hiver, seul face à la bâtisse,
Le vieil homme voûté contemple son école,
Celle qui fut naguère, une amie, sa complice,
C’était durant la guerre, une époque si folle.

C’est la première fois qu’il revient ici-même,
Que de bons souvenirs, la craie, le tableau noir,
Les osselets, les billes, complots sous le chêne,
Le temps de l’insouciance où germe l’espoir.  

Robert Doisneau

Les osselets sont un jeu d'adresse ancêtres des jeux de dés qui remonte à l'Antiquité

 

Le jeu se joue avec de petits os qui ont une forme particulière (ils composent le carpe du très jeune mouton , leur permettant de se glisser à la racine des doigts (les osselets artificiels du commerce sont beaucoup plus petits que les osselets naturels). C'est un jeu très populaire en Grèce antique. Socrate prend les osselets comme exemple lorsqu'il raisonne avec Théétète sur l'idée de quantité

Un jeu d'osselets comporte, habituellement, cinq osselets, dont un peut être identifié, par exemple par une couleur différente. On appelle cet osselet "le père".

Une des règles de ce jeu consiste à tester son adresse et sa rapidité en :

lançant en l'air un osselet (en général le père) ;    

ramassant un osselet parmi ceux posés par terre ;

et en rattrapant le père avant qu'il ne touche le sol.

m1a5cysy.gif
La marelle (de merel, mereau, XIIe s., "palet, jeton, petit caillou") ou palet, est un jeu pratiqué par les enfants, le plus souvent dans la
cour de récréation.

Pour pouvoir y jouer, il faut avoir un parcours dessiné sur le sol qui va de terre (0) à ciel (9). Après avoir lancé un jeton (souvent un caillou), les joueurs progressent alors dans les différentes cases à cloche-pied, tout en évitant, les cases où se trouvent les pierres, ainsi que d'empiéter sur les lignes du tracé. Le gagnant est celui qui le premier arrive à placer son jeton sur le neuf et à effectuer le parcours.

Ce jeu participe au développement de l'enfant en lui apprenant à garder l'équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter.

C'est un jeu très ancien, que l'on retrouve sur le forum de Rome. Au Moyen Âge, ce jeu est très pratiqué et le dessin rappelle celui des églises.

Il ne nécessite que peu de choses pour y jouer :

une craie pour tracer le dessin,

un caillou par joueur.

 m1a5cysy.gif

La corde à sauter ou corde à danser (québécisme) sert au jeu de saut à la corde, généralement pratiqué par     un ou plusieurs enfants dans les cours de récréation sautant au-dessus d'une corde

en rotation, de manière que la corde passe sous leurs pieds et au-dessus de leur tête. Ce jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, auquel cas deux enfants font tourner la corde pendant qu'un troisième saute. Il existe aussi une variante beaucoup plus difficile pratiquée avec deux cordes,
Double Dutch.                   Souvent, les enfants chantent en rythme avec les sauts.

Les participants peuvent simplement sauter jusqu'à ce qu'ils se fatiguent ou fassent une erreur, ils peuvent improviser des figures, ou tenter un ensemble prédéterminé de figures.

 

 m1a5cysy.gif

Le jeu de bille est un jeu très courant dans les écoles. La façon la plus classique d'y jouer consiste à lancer sa bille sur celle de l'adversaire afin de l'obtenir. La collection et la recherche de billes rares jouent un rôle important dans le jeu   Afficher l'image en taille réelle

L'origine du jeu de bille reste inconnue. La première apparition connue semble remonter à la Grèce antique où l'on pratiquait la troppa ; le but du jeu était de lancer un maximum de petits objets ronds dans un trou. Pareillement, les Romains jouaient à l’orca, jeu où il fallait lancer des noix ou des noisettes dans un vase

                   

 m1a5cysy.gif

Et aujourd’hui  tous les enfants  sont à l’ére du jeu informatique ,



           

Nous on joue  sur l’ordi ; pouvions nous nous douter de cela il y a 20ans  ,


internet       Bonne soirée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> on tomberait malade pour certaines blouses blanches......bon courage, et j'espère que tu va vite te remettre, si je crains que tu n'implose-bisous, merci pour la carte, ça me touche beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais tu as eu de la chance de ne pas avoir eu Dr House, tu sais bien qu'il fait toujours une biopsie du cerveau avant la fin de l'heure !!!<br /> <br /> 8-o<br /> <br /> Mais prompt rétablissement et un bisou pour tes bobos.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> BONSOIR DANY !!alors il ne me reste qu'à te souhaiter un prompt rétablissement et soignes-toi bien et suis les conseils de rose .<br /> bises .elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Dany<br /> Quelle malchance pour toi!!<br /> J'espère que tu ne souffres pas trop, mais surtout pas d'imprudence, le repos premier remède.<br /> Les jeux que tu évoques que de souvenirs !!<br /> Il y a qq temps Cath, ma fille (architecte territorial) a dù aménager une cour d'école. lle y a fait un tracé de jeux de billes. Le jour de l'inauguration, elle a offert au Maire un sac de billes<br /> pour tester la parcours qui a bine entendu reçu une entière satisfaction.<br /> J'imagine bien M le Maire jouant aux billes !!<br /> Bisous et soigne toi bien<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouille, ma pauvre Dany, cela m'est arrivé, il y a 2 ans, où Vaillant arrivant comme un bolide, m'avait fait faire "un vol plané", un saladier de fraises du jardin à la main, qui est retombé<br /> "intact", entorse de la malléole externe, purée, pendant 3 jours!! mais mon toubib m'avait super bien soignée et c'est "oublié"!! Ah c'est ce soir Dr House, nous sommes "fans"!! BISOUSSSS et<br /> attention!!! dilou<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique