Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 17:36

Puisque vous avez aimé le château de Compiègne je vais vous faire visiter la ville : panneau de Compiègne

 

 

Découvrez  la statue de Jeanne d’Arc, véritable héroïne, qui fut capturée à Compiègne, entourée d’un parterre de fleurs multicolores, qui met sa statue en valeur et rend un bel hommage à l’Hôtel de Ville, juste en face.

 

 

 

Le célèbre beffroi de l’Hôtel de Ville de Compiègne, du XVIe siècle, avec ses Picantins, sorte de Jacquemarts, qui frappent une cloche très ancienne, nommée la Bancloque, qui date de 1303 !

Juste à droite, de l’Hôtel de Ville se trouve le Musée de la Figurine historique

Ce quartier est le seul témoignage du Compiègne médiéval, avec ses rues tortueuses, la plupart devenues piétonnes.


Le nom de rue des Lombards rappelle qu’y logèrent ceux qui pratiquaient le commerce de l’argent et le prêt sur gages; elle menait d’ailleurs à la place du Change où ils tenaient boutique, y vendant aussi de l’orfèvrerie, notamment lors de la Foire de Mi-Carême.
La Vieille Cassine et la rue des Lombards sont maintenant en secteur pietonnier





 

 

 

 

 



Le théatre Impérial












 

 

 

 

 

C’est là que Jeanne d’Arc vint prier, du 18 au 23 août 1429, alors

qu’elle séjournait dans une maison voisine, accompagnant le roi après le sacre de Reims.



EGLISE ST JACQUES





COURSES HIPPIQUES A L



L'hippodrome à la sortie de Compiègne



Bon j'arrête , il y a tellement à faire voir !!!!!!!!








 

 Mercredi visite d'une aminaute et de son époux , je suis heureuse ;de faire sa connaissance aprés trois ans de coms  ;c'est sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Merci pour cette jolie visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reconnais bien quelques endroits, d'ailleurs le jour de la fête de la musique à Compiègne, il y a souvent des chanteurs français à la mode invités.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée avec tes aminautes et merci pour cette superbe visite.<br /> <br /> <br /> Bisous. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour ISDAEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> APRES UNE JOURNEE DE PAUSE<br /> <br /> <br /> SOUS LE SOLEIL<br /> <br /> <br /> REPRISE DE LA VIE COURANTE.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BON MERCREDI<br /> <br /> <br /> BISOUS DU 56<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coucou nocturne pour ma Dany préférée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique