Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 17:12

Amsterdam

 

         

    

 

 


Vous désirez faire un voyage qui sort de l'ordinaire et qui vous dépaysera complètement? La ville d'Amsterdam est une destination qui remplira toutes vos attentes et bien plus encore. En effet, cette ville, qui est aussi la capitale des Pays-Bas, est vraiment particulière et se distinguera sans aucun doute de tout ce que vous avez pu voir auparavant.

 



Elle vous impressionnera d'abord et avant tout par sa beauté et son charme typiquement néerlandais.

La ville est traversée de toutes parts par des canaux magnifiques qui viennent véritablement donner un cachet unique à la métropole. L'architecture y est aussi fort intéressante et très différente de ce que l'on retrouve dans le reste de l'Europe, les maisons étant fort coloré et bâti en hauteur pour une très petite largeur. Comme la plupart des Pays-Bas, la ville est située sous le niveau de la mer, les constructions reposent donc sur des pilotis qui s'enfoncent dans le sable sous-jacent.

 

  On ne revient pas sans une paire de sabots

 

                      

 

QUARTIER DES MUSEES :

      L’esplanade arborée du Museumplein était il y a encore peu de temps traversée par une artère que l’on surnommait « la plus petite autoroute d’Europe ». Toutefois une rénovation radicale, mise en œuvre entre 1996 et 1999, a transformé le quartier en un parc majestueux, bordé par les institutions d’art les plus importantes d’Amsterdam. C’est l’endroit le plus chic de la ville.

 

 

LE QUARTIER DE JORDAAN :

      C’est ici que commença, au XVIIème siècle, la construction de la Grachtengordel à partir du Singel. Pour compléter ces canaux destinés à la haute bourgeoisie, l’urbaniste Hendrick Staets, aménagea, à l’ouest, une étendue marécageuse pour loger les ouvriers et petits artisans dont les activités étaient interdites dans le centre d’Amsterdam.

Institutions charitables et riches amstellodamois y fondèrent de nombreux hospices. Ce quartier dont les rues étroites suivent le tracé d’anciens fossés de drainage accueillit entre autres des réfugiés huguenots. Beaucoup d’artistes y vivent aujourd’hui, lui donnant une atmosphère bohème.

             

 

 

 

  


 

 

   

 

 

 

VAN GOGH MUSEUM : Il regroupe plus de 200 toiles et quelques 500 dessins de Vincent Van Gogh dévoilant les couleurs sombres de sa période hollandaise et la palette éclatante de ses toiles provençales. On y trouve également d’autres œeuvres impressionnistes peintes par Monnet ou Gauguin.



 

 

RIJKSMUSEUM : Souvent qualifié de cathédrale gothique, l’édifice élevé en 1885 par Cuypers pour abriter les collections classiques du Musée nationale, provoqua la colère des protestants pour son ornementation beaucoup plus riche que celles du projet initial. Ce musée renferme notamment des œuvres de Vermeer ou de Rembrandt

    





MUSEE D’ANN FRANCK : Pour échapper aux persécutions nazis occupant Amsterdam, les Franck et les Van Daan, deux famille juives, se terrèrent pendant deux ans dans la cachette aménagée de la maison. Prévenue par une dénonciation anonyme, la Gestapo les arrêta le 4 août 1944. Seul le père d’Ann survécut au camp d’Auschwitz. Il retrouva à son retour le journal de sa fille relatant ses longs mois d’enfermements, ce témoignage toucha le monde entier.

  

 

EGLENTIERSGRACHT : Percé au XVIIème siècle, le canal de l’Eglantier suit le tracé d’un ancien fossé de drainage. Moins imposantes que les somptueuses demeures de la Grachtengordel, les maisons de ce quartier, longtemps peuplé d’ouvriers et d’artisans, deviennent de plus en plus recherchées.

    

 

  Et  bien sur le cliché  !!!!!

 

 

  Mais ce qui dépayse d'abord et avant tout à Amsterdam, c'est la culture des gens qui y habite. En effet, il s'agit de l'un des endroits les plus ouverts et tolérant qui soit. Ce caractère s'explique entre autres par l'histoire de la ville qui a connu son âge d'or grâce à la tolérance religieuse dont elle a fait preuve au XVIe siècle, chose unique à l'époque. Ainsi, de nos jours, cette attitude de tolérance et d'ouverture d'esprit s'est perpétuée jusqu'à ce jour, ce qui explique que la marijuana et les « champignons magiques » y sont légaux (dans certains cafés ayant une licence spéciale)

 

 

 

de même que la prostitution (dans le « red light district »).  

  

LE DELICIEUX FROMAGE !!!!!

 

 Autre fait surprenant, une grande partie des habitants se déplace à vélo, ce qui fait que les bicyclettes semblent bien souvent plus nombreuses que les automobiles

 

 

 

 

 

Faites votre choix   ,  hihihihi 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour, ces fleurs rouges avec ce moulin m’inspirent pour une peinture, cette photo est superbe, est-ce<br /> que tu m’autorises à te la prendre pour faire un tableau ?  Aujourd'hui, c’est le printemps des poètes et comme je suis avec eux, je vais passer une<br /> journée où je vais retrouver mes amis Artiste ! Big « mignon » Bisous Lucye.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à règler mon "écriture"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est une ville que j'aime et...attention aux vélos!Bisous,Dany!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une destination qui me tente bien aussi Isdaël ! Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour  ISDAEL  <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />       MELDIX77  <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> Non, non. Marijuana, Hachich et champignon ne sont pas plus légaux que chez nous.<br /> La tolérance vient seulement du fait que le procureur de la Reine n’engage pas de poursuites à l’encontre des consommateurs et des vendeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique