Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 07:22

 

 

Céret centre culturel, ici chaque semaine vous avez une exposition, lundi après –midi je suis allée salle ST ROCH,

Jean LEMONNIER Sculpture animalière Peintre de la Marine

 

L'artiste

 

 

Jean Lemonnier vit et travaille en Bretagne, dans son atelier du Chat Noir à La Gacilly.
D’abord autodidacte, il fréquente ensuite l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.

 

Jean Lemonnier se sert de matériaux multiples : la terre cuite, le fer de récupération, le bronze. Il pratique également la taille directe dans le bois et la pierre – marbre, schiste ou onyx. C’est avec les thèmes animaliers, qu’il traite dans un style figuratif, que son talent s’exprime le mieux. L’expressionnisme de sa sculpture témoigne de la beauté d’un monde sauvage menacé de disparition.

 

Récompensée par plusieurs prix et distinctions, son œuvre est visible dans de nombreux salons et galeries. Ses sculptures monumentales sont implantées dans des entreprises et dans des lieux publics

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cormoran de Concarneau (Concarneau 29900 Finistère)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ma préférence: les deux nounours...<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Isda; un petit air marin qui fait du bien, voilà ce que cet artiste a apporté dans nos modestes foyers par ton intermédiaire. Il a fabriqué de belles oeuvres à partir de différents<br /> matériaux qui expriment bien sa région. Tu t'es encore fait un bon plaisir en allant voir cette expo dans le centre culturel de Céret où bientôt se tiendra la Féria. Là aussi tu te régaleras et<br /> je pense que vous aurez du beau temps, il serait quand même temps qu'il s'y mette pour de bon. Quelle chance tu as eue de voir un spectacle de flamenco et de dévillanes, j'aurais bien voulu être<br /> avec toi ! Ton petit-fils pousse bien, c'est tant mieux et quel plaisir de pouvoir ainsi partager des photos avec tes enfants pour le voir changer. ici, nous avons un ou 2 jours de beau, un<br /> peu de pluie, les températures baissent puis remontent et re-soleil...On prend comme ça vient. Nat a repris le boulot, tout va bien et nous te faisons de gros bisous. Solé<br />
Répondre
M
<br /> et en plus...il est beau! ce qui enjolive (!) ton super billet!!!bisous ma belle poètesse! mémé<br />
Répondre
S
petit coucou du soir un gros câlin à ton petit fils gros bisous et très belle fin de journée
Répondre
E
<br /> Bonjour ma Dany ,<br /> <br /> <br />  Ce sont de très jolies scultures il faut en convenir mais j'suis pas trop branchée là-dessus et j'avoue mon inculture.<br /> <br /> <br /> Il pleut il mouille ras le bol de la grenouille.<br /> <br /> <br /> Bizettes ma belle.<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique