Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 05:54

 à tous pour mes cartes d’anniversaire,  cela m’a touchée énormément, je fus encore très gâtée,

Mimosa en provence

Hier nous avons cueilli le premier mimosa avec un mois d’avance , la vallée est inondée de jaune  c’est magnifique , en deux jours tout a changé ,l’air est parfumé un vrai régal !!!

Continuons à présent la suite des inventions :

Les inventions de 1700 à 1799

 

1700

 

 Louis de Béchameil, marquis de Nointelgif animé france007.gif

Louis de Béchameil, marquis de Nointel

 

    1710Clavecin Bartolomeo Cristofori

 

1711 diapason J Shore (GB)



  1712 machine à vapeur Thomas Newcomen (GB)         



 

 1714 thermomètre à mercure Daniel Gabriel Fahrenheit (All)         


1717 cloche de plongée Edmund Halley (GB)



            1725 clichage William Ged (GB)
ancêtre du photographe
      



  1730 sextant Hadley (GB)         

 

  1735 haut-fourneau industriel Darby         



Machine électrostatiques
1745 bouteille de Leyde (condensateur) Ewald Jürgen von Kleist (All)

Péraux

  1750 règle à calcul à réglette coulissante Leadbetter (GB)         




1752 paratonnerre Benjamin Franklin (US)




  

 



1770 automobile Joseph Cugnot1750 règle à calcul à réglette coulissante Leadbetter (GB)1735 haut-fourneau industriel Darby  1730 sextant Hadley (GB)1725 clichage William Ged (GB)1714 thermomètre à mercure Daniel Gabriel Fahrenheit (All)1712 machine à vapeur Thomas Newcomen (GB)

 

img

 Le fardier construit par Joseph Cugnot, en 1771, est en général considéré comme la première automobile. Il était propulsé par un moteur à vapeur. Destiné au transport de canons, il plafonnait à 3,5 km/h

 

 

 

 

1n3r6ztp

                                               

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> HI...HI...Joyeux Anniversaire,ma douce Dan.<br /> <br /> <br /> Surement avec un peu de retard,mais,le tout,c'est d'y penser.<br /> <br /> <br /> Alors,beaucoup de bisous et beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> Ton amie.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR DANY ET JOYEUX ANNIVERSAIRE AVEC RETARD.. MAIS EN C EMOMENT.. JE ZAPPE TOUT.. DESOLEE..<br /> <br /> <br /> SUIS DANS LE CIRAGE..<br /> <br /> <br /> OUI Y EN A EU DE BELLES INVENTIONS..<br /> <br /> <br /> MERCI POUR CET ARTICLE ET BON DIMANCHE.. ON ATTEND LA NEIGE....<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS/ODILE/DILOU<br />
Répondre
P
<br /> très intéressant<br />
Répondre
C
<br /> je croit qu'on n'aurait pas mis une antenne dans ce sous-marin !<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  ISDAEL<br /> <br /> <br /> ET NOUS SOMMES LOIN DE LA FIN<br /> <br /> <br /> DES NOUVELLES DECOUVERTES<br /> <br /> <br /> POUR LE BON OU LE MAUVAIS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique