Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 08:44

Une pensée pour ceux qui sont encore, sous le choc de ne plus avoir de maisons, qui ont perdu des êtres chers, nous qui avons la chance d’être au chaud derrière nos claviers

 

Le château de Schönbrunn

 

Le nom ne vous dit rien? Il faut savoir que le château de Schönbrunn est le "Versailles viennois", la ressemblance est frappante. Une exception: la superbe montée des marches devant le château, une de chaque côté... Superbe, et lieu de beaucoup de photos pour les couples.
château de Schönbrunn

Sisi © Schloß Schönbrunn Kultur- und Betriebsges.m.b.H.    Sisi © Schloß Schönbrunn Kultur- und Betriebsges.m.b.H.

Château Schönbrunn (Vue intérieure)

Circuit en Europe / Découverte Européenne / Vienne / L'Hotel Impérial      


Quelques mots d'histoire. On décrit le château de Schönbrunn comme la résidence de l'empereur Franz et sa célèbre femme Sissi, mais ils n'ont pas toujours vécu là. Le couple impérial habitait au cœur de Vienne, dans le château de Hof burg.

le château de Hof burg

   La porte d’entrée des appartements impériaux

Schönbrunn, au départ une résidence de chasse, a été transformée pour devenir la résidence des Habsbourg (du XVIIIème siècle à 1918). Pour Sissi et Franz, elle était une résidence d'été.
 

Les jardins de Schonbrunn

Je vous conseille la visite  complète du château. Il y a des audiophones gratuits pour comprendre la signification des différentes pièces.
Il y en a pour tous les goûts, des pièces décorées avec des motifs chinois en passant par la majestueuse salle de bal... On s'imagine là, en train de valser, c'est féérique. Il y a une quarantaine de pièces aménagées pour la visite, sur les quelques 1700 pièces que compte le château.

  

On se replonge dans la féérie de l'époque, en passant de salle par salle. On voit des objets personnels ayant appartenu au couple impérial: les gants de Sissi, une robe, les lunettes de l'empereur Franz... sans oublier les écrits de sa propre main.

 
Je conseille également de visiter le musée des carrosses, dans un bâtiment adjacent. C'est la réalisation d'un rêve de petite fille, avec tous les carrosses, les chaises à porteur, et le carrosse impérial doré. Il y a des dizaines de carrosses, de toutes les tailles, de tous les styles, tous plus magnifiques les uns que les autres. Il faut le voir pour le croire!!! Et surtout constater qu'un tel héritage a été aussi bien présenté... L'intérieur est d'origine, avec ses coussins en velours usés.


    



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je suis moi même une fan de schonbrunn. J'y suis allée y il a deux ans et je revois avec beaucoup de plaisirs tes articles. bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est somptueux!!!la serre me plait bien!!! gros bisous Dany. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Isda, alors tu rêves de princesse ???<br /> Oh qu'elle était belle notre Sissi, qu'elle a pu nous faire rêver quand nous regardions les séries à la télévision avec la magnifique Romy qui l'interpréta.<br /> Pour ma part, je ne suis jamais allée en Autriche, ce n'est pas un lieu qui me tente, aussi me suis-je contentée de visiter l'une de ses demeures impériales, une magnifique villa en surplomb sur<br /> Corfou. Mais je crois que son couple avait déjà vacillé et la pauvre avait de drôles de soucis.<br /> En tout cas, ce château m'a l'air magnifique. De toute façon je ne saurais valser aussi bien que ces dames de l'époque.<br /> Pour ce qui de la catastrophe survenue en Vendée, île de Ré...c'est catastrophique, je m'associe pleinement à la souffrance de tous ces gens qui ont parfois tout perdu, même la vie pour beaucoup je<br /> trouve. Je leur souhaite beaucoup beaucoup de courage.<br /> A toi, passe une bonne nuit et je te fais de gros bisous ma belle en demandant que le soleil revienne très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Qui n'a pas rêvé de D'être Sisi?? Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ma fille aînée a eu la chance de le visiter, elle m'a montré des prises de vues superbes.<br /> Je trouve que presque aussi beau que Versaille.<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique