Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 08:40

 

 

 

Le Printemps à Madeira a des honneurs de Reine, puisqu’il est couronné par la Fête des Fleurs, tous les ans après Pâques.

dansent dans les rues de Funchal, dans leurs magnifiques costumes madériens brodés pleins de couleurs, des chars sontnombreux groupes variés s’alignent La Fête de la Fleur est l'un des événements importants célébrée au printemps. Cette fête est une grande tradition de l’Île de Madère qui vise à rendre hommage aux magnifiques et exubérantes fleurs de la région.  décorés et remplis d’une grande variété de fleurs de Madère.

 

 

Danses fleuries à la fete des fleurs à Funchal
Cette année 2012, le thème de cet événement est la Terre. La ville du Funchal est le centre d'attraction de cette festivité. C’est une époque magnifique qui correspond à la floraison de la plupart des fleurs de l’Archipel de Madère. La ville du Funchal organise plusieurs expositions de fleurs typiques de cette époque,

Danses fleuries
 dont la plupart endémiques de Madère. Parmi les nombreux fleures existantes, vous pourrez voir les Anthuriums, Bottillons, Proteas, Camélias et les Gerberas. La Fête de la Fleur a une durée de quatre jours, avec plusieurs exposer de fleures tropicales, défilé de chars allégoriques décorés de milliers de fleurs, des tapis de fleurs, des spectacles de groupes folkloriques,
Char fleuri

oublier de la musique pour animer les rues du Funchal. L’événement commencera le 15 avril 2012 et terminera le 18 avril 2012. Le premier jour de la Fête de la Fleur (samedi)

 

Danses fleuries à la fete des fleurs à Funchal

 

 il y aura un défilé avec des centaines d’enfants tous ayant une fleur en main

Danses fleuries à la fete des fleurs à Funchal

 

qu’ils déposeront auprès d’un mur portant le nom de « Mur de l’Espérance » (Mur de l'Espoir), situé à la Praça do Municipio (Place du Municipe).

La construction du mur

 

 

 

terminera par un lâcher de pigeons et un spectacle pour enfants. Dimanche est le grand jour du cortège de la Fête de la Fleur dans les rues du Funchal.

Danses fleuries à la fete des fleurs à Funchal

 

 

C’est un sublime défilé de chars décorés des plus diverses fleurs accompagnés par des centaines de figurants qui parcourent au long des rues de la ville au son de musiques,

 

03.jpg

 

 laissant flotter dans l’air des parfums doux venant des fleurs de Madère.

Danses fleuries la fête des fleurs en 1998

 

 Visitez l'île de Madère et Porto Santo et laissez-vous séduire par la multiplicité des espèces florales existantes. Ne manquez pas l'un des événements les plus attendus de l'année

 

01.jpg

 

Danses fleuries la fête des fleurs en 1998

 

 

 

Pour vous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bel article très coloré bravo<br />
Répondre
V
<br /> quel bel article! des enfants et des fleurs, quoi de plus beau. gros bisous ma Dany. cathy<br />
Répondre
C
<br /> Que c'est beau et quelle belle idée de fête, tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bisous Isdael bonne soirée  Bye<br />
Répondre
<br /> belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> qu'elle soit ensoleillée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je connais bien l'ïle nous y  étions allés, une année en décembre et avions loué une voiture afin d'aller de partout, pur plaisir, j'ai fait de nombreux articles dessus !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique