Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:24

 

Comme chaque année , j 'écoute en votre compagnie , le concert du nouvel an !!!

Le siége de l`orchestre philharmonique de Vienne
LE CONCERT DU NOUVEL AN ET LE PHILARMONIQUE DE VIENNE
 Tous les ans, le 1er janvier, le monde entier communie avec l’Autriche, en musique, au son de la valse, à l’occasion du traditionnel « Concert du Nouvel An »
Cette année, dirigé par le célèbre chef d’orchestre  GEORGES  PRÊTRE  (Français)


et retransmis, comme il se doit, en Eurovision, pour le plus grand plaisir d’un milliard de téléspectateurs répartis dans le monde …

Autant dire que le « Concert du Nouvel An » est une tradition autrichienne dont la renommée dépasse largement les frontières du pays. Peu après l’événement, vécu en direct à la télévision et la parution du CD et du DVD chez les disquaires,

Pour beaucoup, Vienne est indubitablement synonyme de valses, de polka, de marches, et de bals….
Et qui dit « valse » dit obligatoirement : Johann Strauss (fréquemment désigné comme le Roi de la Valse !). Aussi ne s’étonnera-t-on pas que le « Concert du Nouvel An » soit presque entièrement dédié à Johann Strauss (père ou fils, d’ailleurs !). 

Après de très nombreuses années sous la direction de Clemens Krauss, qui y donna ses lettres de noblesse, le Concert passa, après sa disparition (en 1954), sous la direction de Willy Boskovsky pendant plus de 25 années ! 

Willy Boskovsky fut également un chef d’orchestre extraordinaire dans l’histoire du Concert du Nouvel An. Son inclinaison naturelle pour les œuvres de Strauss, qu’il maîtrisait comme personne d’autre, et sa personnalité incomparable (il jouait lui même, comme le faisait Strauss, du violon pendant le concert !) firent de lui un chef d’orchestre inoubliable.

Après que Willy Boskovsky ait du se retirer en 1980, une question cruciale devait se poser au Philarmonique de Vienne : qui pouvait succéder à de tels maîtres de la musique viennoise ? (n’oublions pas que la tradition veut ici, qu’à Vienne, ce soit l’Orchestre Philarmonique, qui choisisse son Chef !). Donc un honneur pour Geoges Prêche  choisi pour la deuxième fois !!!!

La réponse fut Lorin Maazel, qui dirigea le Concert de 1980 à 1986.





Le dernier Concert du Nouvel An du 1er janvier 2004 fut retransmis dans plus de 44 pays à plus d’un milliard de téléspectateurs, tandis que 2000 privilégiés ont pu y assister dans la mythique « Salle Dorée des Amis de la Musique »

         



Chers vous tous et toutes ,j'espère que vous n'avez pas mal de tête  , ni la


hihihihihhihihihihiihi   à +

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou Dany, tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle année. moi je l'ai commencée en compagnie de la grippe,et j'ai du mal a m'en remettre... gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Dany,que la lumière fuse et la musique adoucisse ces temps durs bonne journée bisous fruito sous sa neige<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu t'es donnée à la vodka??Wow?J'ai été sage,moi,lol!Passe une bonne journée,Dany.Mille bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me vois bien , en robe de bal! j'adorais danser la valse!!! bonne année à toi aussi! la santé, l'amour, la joie, la belle musique, le bonheur quoi!!!!gros bisous!mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Dany<br /> Mille souhaits de bonheur et de prospérité !!<br /> Le concert du 1er de l'an , je l'ai pas encore manqué.<br /> Surtout dirigé par Geeorges Prétre. Je l'ai vu et entendu plusieurs fois, et notamment dans un récital de Maria Callas.Souvenirs enchanteurs<br /> Bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique