Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 12:35

randonneurs21.gif

 

 

Petite balade sympa pour les randonneurs :

 

Rila

 

 

 

Elle est la plus haute montagne en Bulgarie et sur la péninsule des Balkans. Rila se situe dans la partie Sud-Ouest de la Bulgarie. La montagne est délimitée par les vallées des rivières Iskar,

Djerman, Strouma, Mesta et Maritza.

qui fut chanté par  

 Les grandes villes dans Rila sont Blagoevgrad et Doupntiza. Rila est très appréciée par les amateurs de la randonnée de haute montagne, d'escalade et d'alpinisime. En Rila se situent la station de ski Borovetz et monastère de Rila.

 

 

Rila se divise en 4 parties : Nord-Ouest, Centrale, Est et Sud-Ouest.

La partie Nord-Ouest de Rila se nomme Maliovichka, au nom du pic Maliovitza 2729m.

Elle est la plus visitée par les touristes. D'autres sommets de renom sont Koupénité, Orlovetz, Lovnitza, Iglata et Dvouglav. Parmi eux se trouve une multitude de lacs dont les plus célébres sont les 7 lacs de Rila, l'un des symboles de la montagne.

Un autre groupement de lacs existe sous le nom d'Ourdinski ézéra.

La partie Centrale de Rila se nomme Skakavichka. Elle occupe les zones du milieu, qui sont aussi les plus inaccessibles.

 

 Vous y verrez des rochers proéminents,

 

Les Rochers de Belogradtchik

 

 

 

 

 

des vallées de l'époque glacière, des vallées et des lacs suspendus dont les plus grands sont les lacs Ribnité et le lac Smradlivoto. Parmi les sommets de Rila Centrale notons les monts Riletz, Kanarata et le pic Golyam Skakavetz 2706m.

. Ici se trouvent les sources des grandes rivières Maritza et Mesta. Ici vous verrez le plus haut lac des Balkans -

 Lédéno ézéro,

 

 couvert par la glace toute l'année. Un autre groupement de lac est Maritchini ézéra.

La partie Sud-Ouest de Rila se situe au sud de la rivière Rilska. Les sommets sont Metchi Vrakh 2618m et Anguélov Vrakh 2613m.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> admirables les rochers qui nous évoquent des sculptures - bisous Dany et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils ne doivent pas manquer d'eau dans cette région,c'est grandiose!<br /> <br /> <br /> Les roches ont de drôles de forme<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour la visite. J'ai toujours plaisir à découvrir les commentaires des habitants de la blogosphère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une belle rando aujourd'hui ma Dany. Les paysages sont superbes. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour merci pour le partage de cette randonnée<br /> <br /> <br /> bonne journée bizzzz du VAR ninou83<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique