Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 07:40

DSC08549.JPG 
HIER , je suis allée passer la journée à ROSAS en Espagne , pas eu le temps de vous visiter , je suis rentrée vannée mais les yeux plein de paysages magnifiques, après le repas avec des amies nous avons pris le petit train ,qui nous fait faire le tour des criques par le cap de CREU , celui qui a le vertige s’abstenir !!!!!, le soleil nous a accompagné ci-joint quelque photos

DSC08569.JPG  DSC08557.JPG


DSC08565.JPG J'ai bien aimé les piscine sur le toit , merci à mes amis de m'avoir sorti alors que je marche encore difficilement DSC08586.JPG

REVENONS A NOS MERVEILLES DU MONDE

 



 LA STATUE DU CHRIST REDEMPTEUR


Le Christ Rédempteur (Cristo redentor) est le nom donné à la grande statue représentant le CHRIST, située sur le mont du   Corcovado. Elle mesure 30 m de haut, pèse 1 200 tonnes avec une envergure de 28 mètres. On peut la voir de toute la ville de RIO de JANEIRO  
 . L'idée, lancée par un concours organisé par l'Église en 1921, était de construire un monument religieux pour le centenaire de l'Indépendance du Brésil (1822) L'œuvre, datant de 1931 et inaugurée en présence du président Getulio Vargas  , est due à la collaboration du sculpteur français Paul  Landowski  et de l'ingénieur brésilien  Heitor da Silva Costa , qui se convertit au .catholicisme
  


 

Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado est l'endroit touristique le plus fréquenté de Rio avec 1,8 million de visiteurs par an.



j'ai trouvé cette photo trés belle , merci au  photographe

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Faut que je raconte : quand je suis allée voir le grand Christ, je me moquais un peu en disant "Fais gaffe Joye, il te regarde" et puis un nuage est passé devant et l'expression sur son visage a -<br /> je le jure - changé !!! YOUPS et frissons !<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> J'adore aussi la dernière photo. ler point de vue sur le Christ et la baie est magnifique ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Arf c'est à mon tour de ne pas voir tes images qui semblent pourtant super à te lire.... et puis j'espérais te voir clampin clampan! lol Te répares-tu?<br /> Passe un super bon week end!!! 1000000 bisouts!<br /> Clochette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Recoucou, c'est encore moi, je vais essayer de retrouver un peu le fil de mes idées. Je te disais que je n'avais pas l'habitude de faire des coms courts, j'aime bien commenter le sujet traité.<br /> Alors Rosas, cela m'a rappelé une de mes 1ères vacances dans le pays de mes ancêtres. Quelques bons souvenirs là-bas : les piqures de moustiques car nous avions installé nos tentes de camping près<br /> d'une zone marécageuse du terrain, la copine qui, en allant faire trempette se retrouve avec des épines d'oursins dans la plante des pieds (jamais une pince à épiler n'a autant fonctionné pour<br /> autre chose que pour retirer des sourcils), et pour finir le copain qui n'arrivait plus à s'extraire de sa petite tente, bloqué qu'il était avec un lumbago bien sévère. Et pour moi, j'en garde un<br /> souvenir merveilleux car nous avions maman avec nous, elle était extraordinaire, elle nous a montré comment cueillir, retirer les épines et manger ces délicieuses figues de barbarie que tu nous<br /> montres. pour moi, c'était le temps du bonheur (à l'ombre d'une fille en fleurs... aurait chanté Dave)Souvenirs, souvenirs...<br /> Quant au Christ à Rio de Janeiro, il est grandiose, on doit le voir depuis le ciel quand on passe au-dessus en avions. Il me semble que je te disais que tous ces lieux, même si nous les avons vus à<br /> la télé ou au cinéma, quand on les voit en réalité, ils nous laissent en extase, la réalité dépasse tout. Mais comme il faudrait être millionnaires, et que maheureusement nous ne le sommes pas,<br /> nous devons nous contenter des beaux reportages des copinautes qui vont chercher des infos et nous les transmettent ainsi. Alors merci infiniment pour ces voyages gratos.<br /> Quant à toi, attention à bien consolider ta cheville pour être en forme pour carnaval, je pense que les copains et copines comptent sur toi. D'ailleurs, ton costume est-il prêt ?<br /> Reçois de gros bisous de Soledad<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Isda, je suis vexée, je venais de t'écrire un très long com et pchttttt envolé, j'ai appuyé sur une mauvaise touche. Mais je ne comprends pas car je t'avais d'abord mis un très petit com,<br /> où est-il celui-ci ?<br /> Je me contentais de te dire, belles photos et merci de cette balade. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique