Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 08:16

Je me la joue papale , comme je suis allée au Portugal , je vais donc retourner avec vous dans certain coin Que j’ai  beaucoup aimé

.

 

Commençons par SETUBAL  , la ville prés de la mer où vivent mes amis Lionel et Laurence poissonniers  .

Setubal est la mal aimée des villes portugaises. Les guides touristiques ne lui consacrent que quelques lignes. Ancien port industriel tournant désormais au ralenti, la ville peine à trouver un nouvel essort et les hordes de touristes ne s'y intéressent pas. C'est pourtant une ville fascinante. Avec cette avenue Luisa Todi cernée de palmiers, son port toujours en effervescence et ses ferrys qui partent vers les plages de Troïa, Setubal m'a happée dès notre première rencontre.

 

 

 

Le port de pêche.

Image:Fishing harbour Setubal.JPG

 

 

 

 

 

Setubla_port_7_resize

La langueur de la ville, son calme, son ambiance m'attirent !

 

 

 

Setúbal est une ville portuaire du Portugal, située dans le district de Setúbal moins de 50 km au sud de Lisbonne, sur l'estuaire de Sado

 

 

 

 


Setúbal est le lieu de naissance du poète satirique portugais Manuel Maria Barbosa de Boccage.

 

 

Au cœur du centre-ville de Setúbal, une sculpture pour le moins moderne.

 

 

Comme en Andalousie les rues sont étroites

 

 

 

 


    
Eglise  São Julião

 

 

église gothique et manuéline de la fin du XVe siècle.São Julião
   

 

 

 

 

Pour la communauté des portes !!!!!

 

 

                              Azujelos_setubal_p2_10_resize

Au début du XXe siècle, Setúbal était un important centre de pêche au Portugal, en particulier pour les sardines. Aucune des nombreuses entreprises d'alors n'est encore en activité aujourd'hui. Toutefois le tourisme pourrait bientôt redynamiser l'économie locale car la côte du parc naturel d'Arrábida, offre de magnifiques plages. Une colonie de dauphins vit dans la rivière Sado, alors que sur la rive opposée à Setúbal se trouve la péninsule de Tróia.

           

PLAGE    TROIA

                  

 

 

 

Belle et bonne journée   bises

 

 

 

Un petit tour sur la baie des dauphins ????

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bien belle balade avec toi "bras desus dessous" je ne connais pas ce pays ,ça fait un moment que nous en parlons et le temps passe...C'est bien sympa ce petit mot pr les coms, ainsi que tes<br /> joliess images sur ceux que tu déposes,on fait comment maîtresse j'ai pas encore étudié la  tis bos ma Catalane(ben j'ai clc sur le lien mais rien ne vient !   )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Beau marché aux poissons. Merci pour la balade.<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello Dany...Comme toi,j'avais les yeux grands ouverts,lors de la visite de le diamanterie....<br /> Nous avons vu de très belles choses,que je n'ai pas eu la permission de photographier....<br /> <br /> Très bel article,sue ce port de pèche...Quelques fois,il y a des coins,dans les pays,non prisés par les touristes,mais,qui ont un tel charme...La preuve .<br /> <br /> Bisous et bon week-end.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ta sympathiquissime visite....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle balade. Bon samedi et gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique