Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:50

 

 

 

Je quitte mes funiculaires  pour  vous faire voir, une coutume de chez moi, ici tous les ans à lieu la fête des SORCIERES

 

Halloween et les sorcières catalanes à Tresserre, dans les Pyrénées Orientales

 

 

 

 

 

          

  

  

TRESSERRE

 

En décalant la fête du samedi au dimanche, les organisateurs espéraient une meilleure météo : le pari a été gagné puisque le soleil était au rendez-vous, ainsi qu’un public nombreux, impatient de fêter les Bruixes.

DSC_0044.JPG

Batucada, feux de Bengale, échasses, les Xirois ont enflammé les rues...

 

       

Elles ont donc enfourché leur balai et accompagné les troupes et saltimbanques :

spectacles de rues, balades contées, concerts, ateliers et activités pour les enfants ont rythmé les deux jours

Antoine le Menestrel a aimanté son assistance

Avec « L’aimant », on nous promettait du grand spectacle : Mieux, les spectateurs ont eu droit à un grand moment de poésie à travers les rues et places du village. De fenêtres en balcons, sans jamais toucher le sol, l’agilité déconcertante d’Antoine le Menestrel en faisait presque oublier la technicité et la difficulté de son art.

DSC_9918.JPG

Pourtant, une heure durant, le danger et la prise de risque étaient bien là, suspendu à plusieurs mètres de hauteur. A leur propre fenêtre, les « Juliette » ont toutes joué le jeu, unique et éphémère. Superbe.

 

Le nouveau concours n’a pas manqué de piquant

DSC_9780.JPG

Un concours d’ailloli fallait y penser ; voila qui est fait ! Sous le patronage de Jean Plouzennec et la complicité de Philippe Anglade, les concurrents au trophée se sont affronté dans une ambiance bon enfant et très conviviale.

DSC_9783.JPG

Au terme des vingt minutes réglementaires, c’est Albert, venu tout exprès de Sitges (Catalogne Sud) qui l’a emporté, conférant ainsi à ce premier concours d’ailloli, son caractère international !

 

 

 

 

 le spectacle d’Antoine le Ménestrel.

 

antoine-le menestrel 1 réduit.jpg

 

 

Cet ancien sportif de haut niveau a participé à la création du mouvement de l’escalade libre, dans les années 80. Aujourd’hui, il combine performance physique et poésie, en proposant une heure de magie, suspendu aux façades, à la recherche de sa Juliette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois que tu t'amuses bien. Ensuite vous avez mangé l'ailoli ?<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon haloween !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Sympathiques toutes ces manifestations ce qui manque à Paris ! <br /> <br /> <br /> Mais nous on a le soleil, enfin aujourd'hui ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> impressionnante dernière photo ! Bizzz des Caphys<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Dany<br /> <br /> <br /> ,n'épluche pas d'oignon to day<br /> <br /> <br /> big bisous<br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique