Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 18:17

 

 

 

  Impossible de mettre toutes les photos de ce palais , tout y est beau !!!!!!

 

 

Le Palais Farnèse est le plus grand palais de la Renaissance. Le « dé » comme il est depuis toujours appelé, fut commencé pour le cardinal Alexandre Farnèse, futur Pape Paul III, par Antonio da Sangallo et terminé après environ soixante ans de travaux avec la contribution des principaux architectes de l'époque, parmi lesquels Michel Ange.

Hercule

 

 

 

 

 

 

C'est au génie que l'on doit le splendide balcon en marbre au dessus du portail d'entrée et la puissante corniche dont le relief plastique donne à l'intérieur de l'édifice un sens de vitalité qui anime son parfait équilibre.

 

 

 

 

 

 

 

Synthèse de pouvoir et de bon goût, le palais est l'expression de la période d'or de l'art et de la politique italienne.
Derrière le palais il reste un seul arc du pont prévu par Michel Ange pour relier le Dé avec la Farnésine, la villa de Transtevere que le cardinal avait acquise des héritiers du prince Chigi. Le palais est devenu propriété de l'Etat italien en 1871, et depuis lors il accueille l'Ambassade de France.

 SALON de l'Ambassadeur

 

 

Le bureau de l'Ambassadeur .

 

 

 

 

 


La grande place devant le palais et presque cour externe de celui-ci, est décorée de deux fontaines composées de bassins provenant des thermes de Caracalla,

 

 

décorées par la suite avec l'ajoute des lys farnésiens. Bon vous venez  , à table





Non, je ne vais pas me la jouer à la Romaine. Je pourrais éventuellement présenter Rome façon carte postale, en écrivant que cette ville est la plus belle du monde (ce qui est vrai), que le Vatican est somptueux, la Rome antique splendide et que rentrer à Perpignan est un supplice. Le centre historique, dominé par les sept fameuses collines, est un musée à ciel ouvert. La première visite est toujours émouvante.   Je l'ai faite il y a bien longtemps , mais on ne se lasse pas de ROME . Donc on y retourne !!!!!!!! Les sites sont connus et reconnus. Passer de la place d’Espagne au palais Farnèse est un régal pour les yeux.

ALORS JE PENSE QUE CETTE VISITE VOUS AURA PLU !!!!!!!!!!

BON WEEK-END





 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oh dis donc c'est superbe! moi qui adore les vieilles pierres comme on dit<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié ta note<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis allée à Rome, c'est vrai que l'on découvre des choses magnifiques, je n'avais pas vu ce palais splendide, il faudrait comme tu le dis si bien y revenir plusieurs fois pour découvrir<br /> toutes ses richesses, merci à toi de les partager avec nous.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, j'entends des cris et chants d'oiseaux, c'est très beau à entendre, comment tu peux faire ? C'est très mignon, je me demandais où ça se trouvait, car j'ai un grand balcon, très réussis<br /> comme effet surprise, bonne soirée, à bientôt Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me passe ton adresse par mail...<br /> <br /> <br /> Mais pas sûr qu'elle soit faite à la date prévue !....<br /> <br /> <br /> Car là j'ai une semaine chargée chargée...<br /> <br /> <br /> Bonne journée... Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour ISDAEL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUE DES MEVEILLES<br /> <br /> <br /> CELA VAUT SOLEIL<br /> <br /> <br /> DE LA ROME MAGNIFIQUE<br /> <br /> <br /> DE SES LIEUX MAGIQUES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique