Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:52

          

 

Bientôt sur toutes les tables, il sera représenté   sous toutes ses formes, alors pourquoi ne pas  lui donner la forme ……..

 

LE CHOCOLAT vu par moi  qui ne l'aime pas hihihihihhi

 

 Entrez dans  le Délice de l'univers
Une douceur  qui  peut faire  des vers


Couleurs brun, noir ou blanc
Chacun un goût différent


Une gourmandise de Satan 

 De noisettes ou noix de pékan 


Des saveurs infinies,
On en sourit !


M a balance crie,au secours
Je ne rentre plus dans mes atours


Mais, on appelle au régime
Des sensations de rimes


Et le chocolat s'amuse
A nous faire sa muse

 
Rien de bien méchant
Juste un peu gourmand... REGALEZ -VOUS BIEN  SERVEZ -VOUS AU PASSAGE





Allez une recette  que tout le monde connais ,

Les truffes en chocolat arrivent à la fin des préparations de Noël, on peut les faire pendant les vacances avec les enfants, car c'est une recette très facile à faire et très amusante, pour ne pas dire carrément ludique.

Les enfants sont ravis et surtout très fiers de servir leurs truffes en chocolat aux invités le jour de la fête (enfin, ce qu'il en reste).
Ils se transforment alors en véritables petits gastronomes.

 

chocolat sur les mains recette chocolat

Ce qui est rigolo quand on fait les truffes en chocolat, c'est qu'au début la pâte est ferme, mais plus on la travaille et plus elle ramollit et qu'elle colle aux doigts, et le grand plaisir est alors de se lécher les doigts !





Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients :
100 g de chocolat
2 jaunes d'oeuf
100 g de beurre extra fin 
(le sortir du réfrigérateur plusieurs heures avant pour qu'il soit mou)
quelques gouttes d'extrait de vanille
1/2 dl de crème fraîche
50 g de cacao amer non sucré
125 g de sucre glace

Préparation :
Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes 3 minutes en position "décongélation".
Quand il est fondu, lui ajouter les jaunes d'oeuf et le beurre (mou, mais non fondu).
Remuer vigoureusement pour obtenir une mousse crémeuse.
Ajouter ensuite la crème fraîche, le sucre glace, le cacao et la vanille. Bien mélanger.
Mettre la pâte au réfrigérateur pour qu'elle soit bien ferme.
Pour former facilement les truffes, faire tomber une à une, des boulettes de pâte au chocolat (formées avec deux petites cuillères) dans un verre contenant du cacao en poudre.
Tourner le verre pour bien enrober la truffe de cacao et la déposer délicatement dans une caissette.
Remettre au frais avant de servir. 

 


truffes sur la table de noel                            truffes au chocolat de noel

UNE GOURMANDE !!!!  qui  va le lui ressembler ??????

A LUNDI   ;

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou, après le pain d'épices je me pose un peu près de tes chocolats à base de calebasse et je m'aperçois que nombreux en sont friands. Tu fais une exception à la rèble et pourtant tu nous<br /> présentes là un beau billet plein d'humour avec ces bébés tout barbouillés de chocolat ! Les truffes, j'aimais bien en confectionner fut un temps, le temps béni avec ma maman qui aimait me voir<br /> préparer de jolis plateaux composés avec des pruneaux et des dattes fourrés faits par mes petites mimines, étant donné que sur ses 4 filles j'étais la seule à savoir préparer ces délices. Mais<br /> les temps ont changé...Re gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oh Ma dANY tu es vraiment chocolaté en ce moment bon lundi de gros bisous normands fruito<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dany,<br /> <br /> <br /> C'est pas humain ce que tu fais ! Je salive en regardant ton article, J'aime beaucoup le chocolat, mais je n'en mange que très modérement et seulement au moment des fêtes de Noël.<br /> <br /> <br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après m'être balader dans les 20 cm de neige qui recouvre le village, je passe te souhaiter une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la délicieux partage<br /> <br /> <br /> et en plus j'aime beaucoup le chocolat<br /> <br /> <br /> bisous chocolatés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog

  • : Le blog de isdael
  • : Découvertes de sites originaux reportages sur ma région, et les autres, les traditions, mes poèmes , très hétéroclites ,
  • Contact

Profil

  • isdael
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout  composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute,  je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,
  • Cool, j'aime mon fils, la lecture, la danse médiévale, mon ordi grand ami ; les policiers, j'aime écrire par dessus tout composer des poèmes ; je suis tolérante, à l'écoute, je ne supporte pas la méchanceté , le mensonge ,

Ma region

 

            BIENVENUE

 

Bienvenue dans mon royaume

Il est ouvert jour et nuit

Entrez et sentez ces doux aromes ! 

N'oubliez pas de cueillir quelques fruits

Vers,pensées,sont pour le coeur un baume

Et merveille,chez les aminautes,tout est gratuit

Nous n'avons pas de majordome

Uniquement d'un clic,une amie,qui vous conduit

Entre ces murs,que le virtuel embaume

                  Bisous Dany 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Ceret,le Pont du Diable

3402787

Archives

La Cascade

photo021qt9

Ceret toujours

pt26317

Petite précision

 

Toutes les images de ce blog ne sont pas personnelles.

Certaines photos ont été empruntées sur Internet et sur le site Flickr.

Si une photo vous appartient, n’hésitez pas à me laisser un message et je l’enlèverai.

Merci de votre compréhension!

 

 

Musique